Posted on Laisser un commentaire

Plongée sur les Ombles de nuit à Pierre à Bise

Plongée sur les Ombles de nuit au lac du Bourget à Pierre à Bise

Plongée sur les Ombles de nuit au lac du Bourget à pierre à Bise avec Jean Marc

Vendredi soir 3/10 rendez vous avec JMB pour une plongée sur les ombles de nuit à 19H à pierre à Bise au lac du Bourget pour aller vérifier si les ombles commencaient à remonter. Plusieurs sms plus tard mes plongeurs décollents seulement de Grenoble à 18H52, j’aurai eu le temps de manger un Kébab si javais su. On s’est donc mis à l’eau tard sous la lune et les étoiles brillantes dans un lac d’huile.

Ce fut une très belle plongée sur les ombles de nuit, sauf que j’avais oublié le joint du caisson de l’appareil que je voulais tester plus bas que 60m, heureusement j’ai pas mis l’appareil photo dedans. 66m, temps fond 20 min mais la remontée fut très lente avec son ordinateur Sharewater avec Jean-Marc et son héliox temps total 73 min.

Au fond nous avons obsservé une énorme omble femelle d’a peu près 50 cm qui se laissait approcher on avait jamais vu ca. En remontant un beau brochet est venu nous faire coucou et sinon des centaines de petits perchots et perches qui viennent carrément se frotter contre nous au paliers et même certain qui me balançait des coups de queue. Sinon la touille de 15 à 6 mètres. La faune sous marine du lac du Bourget est vraiement impressionnante et très active la nuit dans la zone des 6 mètres.

Plongée sur les ombles de nuit
Plongée sur les ombles de nuit

A la sortie de l’eau lors de notre plongée sur les ombles de nuit, sur le VR3 sur la première partie des tissus 0% de saturation et sur la deuxième partie des tissus 70% de sat. Ce matin après 9 h de sommeille 0% partout merci l’hélium (9/71). Donc pour remonter en France après notre plongée sur le Haven même si le coté italien du Tunel du Fréjus est à 1400 mètres d’altitude ca devrait le faire. J’ai demandé à jmb ce que lui avait fait quand il est revenu du haven ? il ma regardé, surpris  » zut j’y avait même pas pensé ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.