Publié le

Épave le France Annecy

Plongée sur l'épave du France à Annecy

Plongée sur l’épave le France Annecy

Encore un épisode des pieds Nickelés sur l’épave le France à Annecy.

Jako prépare son recycleur Megalodon pour la plongée sur l'épave le France
Jako prépare son recycleur Megalodon pour la plongée sur l’épave le France

Hello à tous, je vous propose le débriefing de la plongée de dimanche sur l’ÉPAVE LE FRANCE. Si certain ont loupé qq chose que j’aurais pu joindre avec les photos ce matin mais j’avais pas le temps.

Papa en pleine préparation psychologique en famille avant la plongée sur l'épave le France
Papa en pleine préparation psychologique en famille avant la plongée sur l’épave le France

Jako a fait 1200 km pour venir plonger avec nous, il devait arriver samedi apm, mais il était tellement pressé de plonger avec nous sur l’épave le France, qu’il était la samedi matin à 8h avec son recycleur Megalodon en panne, batteries et faisceaux fondus. il a essayer toute la journée de samedi à le « bricoler » sans succès. Jako ne voulait plonger sans son meg dimanche et malgré tous mes efforts refusa de plonger en ouvert dimanche. Dimanche matin au réveille on décide de se suivre en voiture jusqu’à Annecy d’ou il repartirait pour la Hongrie. Sur la voie rapide, il ne prend pas la direction d’Annecy ne me suit pas et me tel qu’il va à Savoie plongée sans me dire pourquoi. j’appelle Philippe alors que je suis déjà sur l’autoroute qui me dit que jako arrive pour gonfler ses blocs !!! Il avait changé d’avis ? Jako me rappelle pour me demander si j’ai bien pensé à prendre mon appareil photo ? oui ! et là j’ai compris le JAKO il avait décider de jouer le tout pour le tout pour faire le beau devant sa belle plongeuse Hongroise !

Attente du bateau sur le quai avant la plongée sur l'épave le France
Attente du bateau sur le quai avant la plongée sur l’épave le France avce mon regrété pote Gilbert et Gilles qui vit dans les Caraîbes

Arrivé sur site paf vu le retard, 4 palanquées déjà avant nous à l’eau sur l’épave le France… Donc touille au fond.
A la descente sur l’épave le France, j’ai du changer les directes systèmes de jako, il avait pas mis les bons, y devait être perturbé par sa belle hongroise, sans doute, ce qui m’a permis de mettre un coup de palme à une gonzesse qui remontait, c’est pas grave une petite baffe ca fait pas de mal ca réveille de la narcose LOL.

Préparation des recycleurs pour la plongée sur l'épave le France
Préparation des recycleurs pour la plongée sur l’épave le France

Bref Gilbert a réussi à louper l’épave ! il a du être distrait en descendant, c’est vrai ya tellement de chose à voir à la descente LOL à moins que ce ne soit la narcose…. Le couple Christophe Gilbert ca va pas très bien en ce moment, quand c’est pas un qui se perd c’est l’autre qui givre ! faut les dépacser ! LOL

Jako pose pour la postérité sur l'épave le France
Jako pose pour la postérité sur l’épave le France

Jako fait le Bô devant l’appareil pour sa belle hongroise

Séances de photos mannequinat à 10 m à la remonté avec Jako pour qu’il puisse les ramener à sa belle hongroise , remarque c’est vrai qu’elle est mimi.

Thierry a fait de l’exercice à 6 m remonté par les pieds tête en bas et retournement à la surface, houlà balaise ! y voulais pas lâcher le boute que le gars du zodiac remontait, on n’est pas à 2 mn de palier près LOL.

Jako pose pour sa plongeuse avant la plongée sur l'épave le France
Jako pose pour sa plongeuse avant la plongée sur l’épave le France

On est parti déjeuner chez Momo au Bourget ( Philippe et serge doivent avoir des actions là bas) Et là c’est partie en live, serge a cassé une chaise, les deux gosses de service (Philippe et serge) n’ont pas arrêté de tirer avec leur pistolet à bille sur tout le monde, les verre les canettes etc.. infernal
Pendant ce temps Gilles dormait sur sa chaise.
Et voilà ca recommence dimanche prochain, au fait pascal on a besoin de toi pour encadrer Gilbert pour pas qu’il se perde !
Dur la vie d’artiste !

Epave le France Annecy
Epave le France Annecy Jako prépare son Recycleur Megalodon

Histoire de l’épave le France

Le France est un bateau en bois à roues à aubes, ce qui le rend rare. Il a été construit à Zurich en Suisse par la société Escher Wyss et fut assemblé aux chantiers de la Puya à Annecy. Il a été lancé et mis à l’eau sur le lac d’Annecy le 13 mai 1909.

Le France navigue sur le lac d’Annecy, et transporte ses passagers de 1909 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, il a été utilisé comme bateau prison. A^rès la libération, il reprend du service à la navigation et transporte ses passagers sur le lac, jusqu’en 1962, quand il est retiré du service. Il sert une dernière fois, en 1965 pour faire le tour du lac d’Annecy avant d’être attaché à une bouée au large, de l’impérial. Il coule six ans plus tard, dans la nuit du 12 au 13 mars 1971, dans des conditions peu claire, à cause d’un manque d’entretien semble t il. Aujourd’hui l’épave le France fait le bonheur des plongeurs à 42 mètres de profondeurs.

Avant le départ pour la plongée sur l'épave le France
Avant le départ pour la plongée sur l’épave le France
Papa est content sur le bateau en partance pour plonger sur l'épave le France
Papa est content sur le bateau en partance pour plonger sur l’épave le France

 

Une belle Brochette de recycleurs de plongée en partance pour l’épave le France

Le kiosque de l'épave le France
Le kiosque de l’épave le France

Le kiosque du France

 Vidéo de l’épave le France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.