Publié le

Reprise de la saison de plongée 2009

Reprise de la saison 2009 de plongée au lac du Bourget

Vendredi 20 février 2009 et Samedi, Thierry m’envoie plusieurs email, pour plonger sauvage Dimanche, j’ai pas trop la forme, tout est morose comme le temps. Mais fallait bien vérifier si la machine fonctionnait encore.

Plongée à Châtillon

Rendez vous est pris pour Dimanche matin 8H30 à Châtillon (hum moi je voulais 9H!!!!) Samedi soir je gonfle, et Dimanche je me lève 7H30 et le temps de déjeuner et de charger la voiture c’est 8H, en retard. Sur le parking de Châtillon avec Thierry c’est les retrouvailles du vieux couple, pensez deux mois, c’est long ! Et puis on n’est pas pressé de s’habiller dans le froid, il fait 0 dehors. On s’équipe… je me met à l’eau, netoye mon masque et je met la tête dans l’eau OUHAAAAAA purée j’ai oublié la sensation de l’eau à 5° sur mon visage.
Bref là c’est bon on est parti, on longe main droite et on descend doucement très doucement, on a du mal à se souvenir comment ca fonctionne, deux mois sans plonger ou sont les bails out ?
On descend le long de la falaise, au début l’eau est claire jusque 40 mètres puis depuis trouble au fond. Sur le fond à 65 m, on longe la paroi, on joue avec les lottes, les tronc d’arbres, les chaines, une « passerelle? » puis à 20 minutes on décide de remonter, doucement pour mieux gérer les volumes. C’est nickel, à 45 m on coupe les phares qui ne servent plus à rien, et on finit en se les caillant grave, je sentais plus ni les pieds, ni les mains, quand Thierry m’annonce qu’il a trois minutes de plus que moi j’ai cru que je sortais sans lui.
Enfin que du bonheur ! Les sensation reviennent. On a reformé le deep ccr tartiflette team à midi à la maison avec Thierry et Jérôme autour d’un bon plat de lasagne et de quelques bouteilles. Bonheur.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.