Publié le

Feuillet site de plongée lac du Bourget

Site de plongée la grotte ou le Feuillet au lac du Bourget

Plongée du 1er Mars au lac du Bourget au Feuillet avec Jérôme dit Captain

Plongée dimanche avec Jerome dit captain, au Feuillet au lac du bourget afin d’essayer un nouveau phare.

Plongée du 1er Mars au lac du Bourget au Feuillet avec Jérôme dit Captain.

Samedi je contact Jérôme pour lui demander si il plongeait dimanche, il devait essayer un nouveau phare le led 2000 de Tilly Tech, ca tombe bien ce phare m’intéresse aussi, rendez vous a été pris pour le dimanche matin 9H30 au port sur son bateau. Il s’agit de la première rencontre entre les deux team NPSFQQA et Deep CCR tartiflette team.

Dimanche matin je suis en retard, Jérôme m’a donné rendez vous à 9H30 et j’en ai profité pour rester au lit. On ne se connait pas, on n’a jamais plongé ensemble, on prévoit de faire 80, 90 mètres au feuillet, en fait je vais me rendre compte que je n’ai jamais plongé cette dalle. Le lac est d’huile on arrive rapidement sur le site. On s’équipe et on se met à l’eau, limpide en surface, froide 5°C, on descend jusque 5, 6 mètres et c’est partit.
On descend doucement, j’ai un gros rhume et mes sinus passent mal jusque 30 mètres, puis plus rien. Tout le long de la descente je contemple la dalle qui est très belle, brisée de temps en temps par une faille horizontale, par des replats ou des sursauts. Je n’ai pas forcément besoin de mon phare le LED 2000 crache bien et nous suffit largement à tout les deux, j’aime les ambiances minérales froides et sombres.
On se stabilise à 85 mètres, on est ensemble, on est main droite, sur la gauche ca descend un peu avec de la vase. Plus tard, Jérôme me dira que si on vait continué a descendre nous aurions descendu une petite dalle de 10 mètres pour se retrouver à 100 mètres.

On commence à remonter, rapidement je n’utilise plus mon phare trop de lumière ! Enchainement de dalles de failles etc. Il s’agit d’une remonté lente, Jérôme utilise un ordinateur HS Explorer qui a la faculté de faire « la déco au fond » alors que mon vision ne demande qu’à remonter et vite. Donc on se balade en bas, ce qui me permet de découvrir toute la dalle qui est magnifique. J’ai dit magnifique, car j’aime le lac, ses ambiances, son atmosphère, certain comprendront, ca change des plongées de luxe.

Même en « switchant » à l’air à 45 mètres en respectant les paliers de Jérôme je continue à charger avec mon évo et on termine tout les deux dans la même minute.

Conclusion : Superbe plongée, j’ai découvert ce site, à refaire. Je remercie Jérôme de m’avoir accepté comme binôme : à refaire mais pour aller jusqu’au bout au fond.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.