Publié le

7 sites de plongée en Asie inoubliables

7 sites de plongée inoubliables en Asie (c) Tony Diving

7 sites de plongée en Asie offrant des sensations sous-marines inoubliables

Les eaux au large des côtes de l’Indonésie, de la Malaisie, du Myanmar, du Japon, de la Thaïlande et des Maldives sont parfaites pour des rencontres rapprochées avec la vie aquatique. Nous allons vous faire découvrir 7 sites de plongée en Asie inoubliable.

Vous serez probablement d’accord avec nous pour dire que nos vastes océans sont comme un univers distinctif où certaines des plus belles et des plus étranges choses du monde flottent dans l’attente de leur découverte.

Bénéficiant d’un ensoleillement tout au long de l’année et de la diversité des créatures marines, il va sans dire que ces sites de plongée en Asie sont parmi les plus spectaculaires de cette partie du globe.

L’Asie abrite des attractions telles que les requins, les baleines et les crapets, alors voici une liste de nos 7 meilleurs sites de plongée en Asie à ajouter à votre liste de sites.

1. Île de Komodo, Indonésie

Plongée Komodo
Plongée Komodo

À environ 400 km de l’aimant touristique de Bali, cet endroit est probablement mieux connu comme l’habitat du dragon de Komodo, le plus grand lézard vivant au monde.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Komodo est aussi l’un des sites de plongée les plus dynamiques de la planète, car il abrite une grande variété de vie marine – dauphins, dugongs, raies aigles, mantas, crapauds et baleines. , les poivrons fantômes et les hippocampes pygmées.

2. Îles Raja Ampat, Indonésie

Plongée Raja Ampat
Plongée Raja Ampat

Cette collection de quatre grandes îles et de plus de 1 500 îlots se trouve à la pointe nord-ouest de la province indonésienne de Papouasie.

Raja Ampat, la crème de la crème des destinations de plongée, détient la plus grande diversité de poissons et de coraux enregistrés sur Terre – 537 espèces de coraux et 1 074 espèces de poissons, selon The Nature Conservancy.

Une observation commune ici est le poisson fusilier, qui nage dans le cadre d’un groupe lisse – se déplaçant en zigzag à une vitesse telle qu’il semble se déplacer à l’unisson.

3. Pulau Sipadan, Malaisie

Plongée Pulau Sipadan
Plongée Pulau Sipadan

Sipadan, située sur l’île de Bornéo, dans l’est de Sabah, est la seule île océanique de Malaisie et a été classée parmi les meilleurs sites de plongée au monde.

Ici, l’une des régions les plus bio-diversifiées de la Terre, vous serez soumis à un festin visuel naturel, car il n’est pas rare de voir des requins, des tortues et des bancs de poissons, comme des barracudas et des carangues.

Si la chance est de votre côté, vous pourriez même apercevoir des requins-marteaux ou des requins-renards ; Cette rencontre passionnante incite les plongeurs à voyager à Sipadan du monde entier.

Une autre de ses caractéristiques uniques est la «tombe à tortues» – une grotte de calcaire sous-marine avec de nombreux tunnels et chambres étroits contenant les restes de tortues vertes qui se font piéger et se noyer.

4. Shark Point, Thaïlande

Cet endroit, doté d’un titre traître, juste au large de Phuket – connu par les locaux sous le nom de Hin Musang – convient à tous les types de plongeurs, en particulier à ceux qui ont des inclinations aventureuses.

Shark Point est l’endroit où les seiches, les murènes, les poissons scorpion, les vivaneaux et les calmars, ainsi que les requins de récif et de léopard se rassemblent au milieu des coraux durs et mous.

Les espèces de requins trouvées ici sont considérées comme sûres pour plonger avec, mais la plongée à cet endroit n’est certainement pas pour les timides.

5 Conseils pour former les enfants à la plongée

5. Archipel de Mergui, Myanmar

Plongée Mergui Myanmar
Plongée Mergui Myanmar

Cet archipel, composé d’environ 800 îles, reste un joyau caché du monde entier.

Néanmoins, il est populaire parmi les plongeurs explorateurs expérimentés, car il comporte d’énormes rochers, des grottes, des tunnels et des tombants.

Ce site de plongée accidenté est connu pour sa prolifération de requins, de raies manta, de barracudas, de thons et de poissons-lions rouges.

6. Soneva Fushi, Maldives

Plongée Soneva Fushi Maldives
Plongée Soneva Fushi Maldives

Si vous recherchez des vacances de plongée de luxe, cette île privée est la solution.

Commencez la journée avec des plongées pleines d’adrénaline dans la matinée avant de vous retirer dans des soins spa l’après-midi et de savourer une cuisine raffinée et durable le soir.

Ici, les fusiliers, les crics, les mantas, les vivaneaux et les thons abondent, tandis que les anguilles, les requins-nourrices et les galuchat se rendent de temps en temps.

7. Les îles Kerama, Japon

En ce qui concerne le Japon, Tokyo, Osaka et Hokkaido sont probablement les premières choses qui viennent à l’esprit – mais la plongée dans le pays ne vous passera peut-être pas du tout.

Cependant, les îles Kerama, situées au sud-ouest d’Okinawa, accueillent plus de 70 sites de plongée.

Elles sont largement protégés grâce aux communautés locales, qui respectent et protègent l’écosystème océanique naturel autour des îles tout en adoptant le tourisme.

Parmi la faune sous-marine typiques, citons la seiche, connue pour beaucoup sous le nom de caméléons de la mer, ainsi que des créatures marines plus grandes telles que les baleines à bosse et les raies manta.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.