Publié le

Accident de plongée décès de Stéphane

Accident de plongée décès de Stéphane

En ce lundi matin c’est une bien triste nouvelle qui me réveille : la disparition d’un ami plongeur Stéphane Havard
Accident de plongée : La vie n’est pas juste.

Stéphane Havard un plongeur chevroné et d'expérience
Stéphane Havard un plongeur chevroné et d’expérience

Stéphane Havard un plongeur chevroné et d’expérience

Stéphane Havard au dernier Deep Wall 2009 à cavalaire.
Stéphane Havard au dernier Deep Wall 2009 à cavalaire.

Retrouvez la liste des accidents de plongée

C’est papa qui me tire du lit ce matin pour m’apprendre la disparition de notre ami plongeur Stéphane Havard.
Il n’y pas de plongée sans risque, même 70m nous prive de plongeur de valeur.
Stéphane est décédé lors d’une plongée à 70m avec des amis à cavalaire. Nous aprecions tous stéphane pour sa gentillesse, un grand plongeur qui était là au début des premices du recycleur et qui a été un des premiers à avoir plongé sur l’épave du FW58 au lac du Bourget.

Stéphane Havard au dernier Deep Wall 2009 à cavalaire.

L’accident de plongée de Marcel Fondacci

Nous avons tous une pensée pour sa famille et ses enfants. Nous sommes particulièrement affectés.
REST IN PEACE stéphane

25 réflexions au sujet de « Accident de plongée décès de Stéphane »

  1. Toutes mes pensées émues accompagnent sa famille ainsi que ses proches;c’était un très bon plongeur ,avec beaucoup d’expérience.
    J’avais demandé à ses coéquipiers d’être trés prudents ce WE…..
    Le sort en a décidé autrement…
    Jérôme

  2. Bien triste nouvelle. Je pense très fort à tout ses amis, famille, entourage, collègues.
    RIP Stéphane.

  3. Très ému, toutes mes pensées vont à la famille et ses proches.
    Maurizio, confrère et plongeur passioné

  4. je suis son assistante depuis 7 ans , et suis catastrophee de cette nouvelle. c’est un patron génial … mes pensées vont à sa famille qu’il adorait plus que tout.

  5. Quelle terrible nouvelle, nous avons une pensée pour ses enfants, sa famille et ses amis proches ! Nous avons partagés la passion du recycleur avec Stéphane, c’était un grand plongeur, il va nous manquer !

  6. Je suis effondré par la disparition de ce brillant et sympathique collègue et ami, que je viens tout juste d’apprendre.
    Que sa famille et ses proches trouvent ici l’expression de toute ma sympathie.
    « C’est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place. »
    J. Anouilh

  7. Mon stéphane que nous as tu fais ?
    A nos bons souvenirs et expriences vécues…
    Meilleurs espoirs et profonde compassion pour tes proches.
    Lets’s go for ever.
    CC

  8. Je perds un frère et mon coeur saigne.
    Un homme rare viens de nous quitter.
    Tendresse à sa chère famille.
    Freddy

  9. having met Stephane 10 years ago, he offered me his friendship without questions. Diving with him was always a very nice expericience ! He was one of the main reasons i started ccr diving. Sadness is amongst his Belgian diving friends.
    Our sincere condolences to his family.

    Johan

  10. Mon mari et moi sommes effondrés. Le Dr Stéphane Havard était un être d’exception, un grand médecin, en qui nous avions une confiance absolue. Depuis 13 ans, nous avons pu apprécier sa droiture et son humanisme. Nous perdons un ami et nous adressons nos condoléances émues à sa famille et à sa fidèle assistante de l’Hôpital Américain.
    M.T. Debeauvais

  11. C’est seulement ce matin qu’un appel téléphonique vient de m’apprendre le décès de Stéphane. Je l’aimais énormément et nous avions partagé des moments heureux en Bretagne cet été à faire de la chasse sous-marine. C’était un homme cultivé, humain, intelligent et pour avoir déjà perdu des amis j’ai très mal en écrivant ces lignes. Je pense à lui, à sa famille et je garderai toujours son souvenir et celui des moments partagés dans cette existence.
    Tristesse…

  12. daniel mon frère qui plongeait avec stephane régulièrement vient de m’apprendre le déces de stephane qui m’avait reçu à lhopital americain il y a quelques semaines et j’ai rencontré un homme d’exception avec qui j’ai parlé des choses de la vie ; je me réjouissais de découvrir un homme plein d’humanité et brillant ..j’ai compris d’autant plus pourquoi mon frère l’aimait et je suis aujourd’hui bouleversé et triste ;j’adresse à ses proches toutes mes condoléances l christian ranchon

  13. Que dire d’autre ? …Même si l’on était pas intime , je sais que c’était un homme formidable, tjs le premier à venir me saluer lors de nos rencontres au bord de la grande bleue ou autres .
    Il est parti à cause de sa passion , notre passion, et si il avait dû choisir son départ , je suis sûr que cela aurait été de cette manière …
    Tu es parti bcp trop tôt, tu avais encore tellement à nous raconter, à nous apprendre ….
    Olivier

  14. Que de douleur en apprenant ce départ brutal et injuste.
    Un homme au coeur si généreux, couvrant de sa gentillesse et de sa bonté, tous ceux qu’il accompagnait dans la maladie ou dans la douleur.
    Merci Docteur Stéphane, merci pour tout ce que vous avez fait pour ma Soeur, bien qu’elle ne soit plus, et pour tous ceux que vous avez aidez.
    Toute notre sympathie va à sa famille et à sa fidèle Dominique.
    La chance nous a été donnée de croiser votre route, et nous ne vous oublierons jamais…..
    Merci, pour votre grandeur d’âme,
    Merci pour votre humanisme,
    Merci.

  15. ça fait maintenant un mois ! je n’arrive tjs pas à y croire , il nous manque !!!

  16. J’ai appris la terrible nouvelle au détour d’une demande de rendez-vous à l’Hôpital Américain. Simple patient, je connaissais très peu Stéphane Havard, mais j’ai senti d’emblée qu’il n’était pas un « docteur » comme les autres. Il était de ceux avec lesquels on se sentait instantanément en confiance et en harmonie. Ni bluffeur ni hâbleur, il était juste un humaniste ultra-compétent.

  17. Il auriat eu 50 hier !!!!!
    il a laissé un grand vide , mais il est toujours là .

  18. Une pensée…

  19. Je viens de l’apprendre et je suis catastrophée. Il était tellement gentil, c’était mon dermatologue.
    Je suis attristée et ma pensée va à toute sa famille.
    Soyez forts et sachez que cet être que vous avez aimé et aimerez toujours sera dans la pensée de tous ceux qui l’ont connu.

  20. Stéph, un an déjà et ma tristesse a du mal à se dissiper.
    je pense souvent à toi et à tes parents.
    Freddy

  21. @ Freddy….un grand bonhomme tout le monde est unanime

  22. Je suis bouleversé. Je viens d’apprendre sa disparition totalement par hasard sur le site de l’Assistance Publique, en cherchant la trace d’un de mes collègues neurochirurgiens dont je n’avais pas de nouvelles, lui aussi décédé… N’étant plus en France mais en Polynésie où Stéphane rêvait de venir me rejoindre quelques semaines, il avait encore plus de bleu dans les yeux lorsque je lui en parlais.
    C’était mon patient : je l’ai opéré des sinus dans les années 1990 parce qu’il avait du mal à descendre parfois à cause de son nez qui se bouchait tout le temps, ça avait merveilleusement marché.
    C’était avant tout un ami que j’ai croisé à Tarnier puis à l’hôpital américain où il exerçait sa spécialité avec autant de calme que de savoir.
    Je comprends pourquoi mes mails restaient sans réponse… et personne pour m’apprendre, si loin de là.
    Je n’y crois pas. Je suis abasourdi… Pas possible.
    Est-ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé ?
    Mes condoléances à sa famille et à ses enfants que je connaissais bien
    Thierry S., ORL Papeete

  23. Un simple copier/coller…. mêmes exactitudes que le message de Jean-Pierre Lanos du 9 novembre 2011 : un praticien charismatique de par son exercice concret et précis de la médecine.

  24. J’ai travaille avec D.Harvard il y a une dizaine d’annees. Il m’a appris les bases et les details si importants pour assister un chirurgien pendant une intervention avec sa grande pedagogie et son grand calme. Je garde toujours en tete ce savoir qu’il m’a transmis a chaque pansement que je fais, ainsi qu’a chaque intervention ou je suis assistante. Je le cherchais pour lui adresser une patiente qui merite tous ses soins. J’ai rencontre un medecin hors pair avec ses patients et avec ses assistantes.
    Merci pour tout ce que vous m’avez donne et qui reste avec moi chaque jour D.Havard.
    Toutes mes condoleances a sa famille et a ses proches.
    Claire

  25. […] Cathiard plongea l’année suivante, en 2005 avec son ami Stéphane Havard et firent même un film : Video FW58 et remontent des superbes photos. (Merci à eux). Un des […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.