Publié le

Nouvelle épave Airbus A320 en mer

Epave avion Airbus en méditerranée

Nouvelle épave d’avion Airbus en mer

Airbus A320 reprise des recherches samedi, nouvelle épave en mer méditerranée.

Les recherches ont repris samedi pour retouver les boites noires de l’Airbus A320 d’air New Zealand qui s’est abimé cette semaine avec 7 personnes à  bord. Si nous regrettons la disparition des sept personnes, le Deep CCR tartiflette team se réjouie de cette nouvelle épave non loin de la cote en face de Canet en Roussillon. L’avion s’est crashé à  environ 7 km des plages.

Vendredi le chasseur de mine « Verseau » parti de Toulon (Var) la veille pour rechercher notamment les boites noires, un bâtiment de soutien pour la recherche de débris, un avion de la marine nationale Atlantique, un hélicoptère Dragon 66, 14 plongeurs, 15 embarcations de la brigade nautique, une embarcation de la gendarmerie maritime, 70 gendarmes, un hélicoptère et le dispositif du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), comprenant notamment 20 hommes cherchaient l’épave. Le Verseau coordonnait les recherches, qui se concentrent sur un cercle de 5 km de diamètre, à  environ 7 km de la côte, a-t-il précisé. Le Verseau est équipé d’un sonar précis, capable de localiser les débris sous l’eau. La profondeur dans la zone du crash est de 35 à  40 mètres. Cela ne devrait pas être trop dur, nous on arrive bien à  localiser des épaves à  108 m !

La préfecture faisait état dans son communiqué de mauvaises conditions météo, avec en particulier un vent de 300 nord/nord-ouest de 18-20 noeuds et des rafales de 30 noeuds (50km/h) et de la houle.

Bahhh ! c’est pas ça qui va nous empècher d’y aller !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.