Lampe de plongée

Lampe de Plongée

Retrouvez tous les meilleurs choix de lampe de plongée parmi les plus grandes marques de lampe de plongée BigBlue, Light for Me. Un vaste choix à partir de 450 lumens jusque 30 000 Lumens. Vous trouverez aussi un large choix de lampe backup.

Les lampes de plongée sont devenues une pièce essentielle de l’équipement en raison des nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez en avoir besoin. Le monde sous-marin est rempli d’une multitude de poissons et de créatures sous-marines. La plupart de ces animaux, grands et petits, affichent naturellement des couleurs brillantes. Cependant, lorsque la lumière traverse l’eau, les couleurs sont filtrées et tout devient bleu / gris.
Lorsqu’un plongeur éclaire avec sa lampe de poche sous-marine, la lumière se déplace sur une très courte distance jusqu’à l’objet et revient à l’œil du plongeur. Cela signifie que vous pouvez profiter de couleurs naturelles vives partout où la lumière est pointée. La faible visibilité, la faible luminosité et la plongée de nuit exigent toutes des sources lumineuses artificielles afin de voir l’environnement. Les lumières de plongée sont disponibles en trois types de sortie de lumière : conventionnel (Xénon ou halogène), HID (décharge à haute intensité) ou LED (diode électroluminescente). La différence est la couleur ou la température de couleur de la sortie. Les lumières classiques sont plus jaunes et chaudes, brûlent plus et consomment plus d’énergie, les lampes HID sont de couleur plus bleue, utilisent un système de ballast et prennent un moment pour atteindre leur pleine luminosité lorsqu’elles sont allumées. Les LED sont également une lumière plus blanche et proche de la lumière du jour, mais utilisent des diodes à la place des filaments. La température de couleur est plus froide et consomment moins d’énergie et sont les plus durables.

Petites lampes de plongée

Les lampes de plongée dans cette catégorie sont utilisés comme lampes de secours (backup) et marqueurs. La plupart des lampes dans cette catégorie sont des éclairages de spécialité telles que des stroboscopes ou des pointeurs laser. Leur petite taille et leur luminosité les rendent parfaits pour les lampes de secours ou pour une utilisation pendant la journée. Beaucoup de ces lapes sont également parfaites pour la boîte à gants ou pour une utilisation extérieure générale, car elles sont étanches, robustes et plus lumineuses que les lampes de poche ordinaires.

Lampes de plongée moyennes et grandes

Les feux de plongée de cette catégorie sont utilisés comme feux primaires et de secours. Les grandes lampes de plongée (plus de six cellules C ou toutes les cellules D) sont utilisées pour les conditions de nuit ou de très faible luminosité. Elles disposent généralement entre 10 et 20 watts de puissance et sont généralement tenus avec une poignée de style lanterne. Elles peuvent être accrochés aux anneaux D-Ring et autres méthodes de stockage sur le harnais lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une lanière qui attache la lampe à la stab ou au plongeur est un excellent moyen de garder la lampe protégée même si elle est tombée. Les lampes de plongée moyennes (4 cellules C ou moins) sont excellentes pour une utilisation primaire dans l’eau claire ou comme une lampe de secours dans toutes les conditions. La plupart d’entre elles sont assez petites pour être rangées dans une poche de la stab pour un stockage interne sécurisé, de sorte qu’elles sont à l’écart, mais peuvent être déployées rapidement et facilement. Celles-ci sont utiles pendant la journée pour regarder dans les trous et sous les têtes de coraux où certaines des créatures les plus timides ou nocturnes passent les heures du jour. Beaucoup de ces lampes sont également parfaites pour la boîte à gants ou pour une utilisation extérieure générale, car elles sont étanches, robustes et plus lumineuses que les lampes de poche ordinaires.

Lampes de plongée rechargeables

Les lampes de plongée de cette catégorie sont généralement des modèles de la catégorie Medium et Large qui peuvent être fournis avec un pack de batteries rechargeables. Le plus souvent, lorsque la lampe est convertie en un pack rechargeable, la puissance est augmentée de plusieurs watts pour une luminosité accrue. La plupart des lampes de plongée de cette catégorie sont des lumières « Canister ». Elles ont une grande batterie rechargeable logée dans un conteneur étanche ou « Canister ». Il y a un câble qui court à une tête légère avec une ou plusieurs ampoules ou LED dedans. Les têtes d’éclairage peuvent être montées sur le poignet ou sur la tête via une sangle ou sur un casque. Les lampes avec canister sont généralement les lampes de plongée les plus lumineuses et les plus puissantes.

Accessoires de lampes de plongée

Les accessoires pour lampes de plongée vont des cordons aux agrafes, aux batteries supplémentaires et aux ampoules de rechange. Beaucoup de grandes lampes ont différents types de poignées de maintien qui peuvent être achetés. Des supports de fixation et des poignées de rechange peuvent également être trouvés ici pour certains modèles

Voici les 11 résultats