Publié le

Cellule O2 ( oxygene) Avis important d’AP Diving

Cellule O2 ( oxygene) Avis important de Martin Parker PDG de AP Diving

Cellule O2 ( oxygene) Avis important de Martin Parker PDG de AP Diving

Cellule O2 Avis important de Martin Parker PDG de AP Diving sur les cellules oxygène Vandagraph vendues par le site Narked at 90.

 

Les cellules oxygène sont indispensables au bon fonctionnement du recycleur, et de leur précision dépendent la vie du plongeur
Les cellules oxygène sont indispensables au bon fonctionnement du recycleur, et de leur précision dépendent la vie du plongeur

Les cellules oxygène sont indispensables au bon fonctionnement du recycleur, et de leur précision dépendent la vie du plongeur

A lire l’avis sur le site narked at 90 en ce qui concerne les cellules O2 Vandagraph :  Il est clair qu’ils attendent que le fabricant, atteste que leurs cellules sont appropriées pour leur recycleur spécifiques. Nous ne sommes PAS en mesure de le faire. (mise à jour le site de Narked a évolué depuis la mise en ligne de cet article)

Nous avons testé beaucoup de ces cellules et mis en évidence un problème distinct lorsque l’épurateur à chaux se réchauffe, généralement après 20 minutes pendant la plongée, un problème technique qui n’a pas été résolu et qui ne nous satisfait pas.

Je veux qu’il soit bien clair: le siteweb Narked at 90 déclare que les cellules Vandagraph répondent aux exigences de la norme EN14143 – ce qui n’est certainement pas le cas dans les recycleurs APD.

Nous avons été prévenu que Vandagraph avait financé un test à 40m au banc ANSTI avec des résultats plutot raisonnables. Nous avons ensuite reproduit cette plongée dans de l’eau plus chaude et à 6m ce qui a été à nouveau un succès. Toutefois, lorsque ces mêmes cellules O2 et le recycleur ont fait l’objet quelques jours plus tard du test à 100m et ont été soumis aux mesures de précision exigé par SGS (organisme de certification) – la tension de sortie des cellules O2 ne satisfait pas à la précision requise dans la norme EN14143. L’évaluateur SGS n’a donc pas pu certifier ni les capteurs ni les cellules O2 Vandagraph dans les recycleurs APD, ce qui élimine donc ces produits d’être une cellule à oxygène de remplacement sûre et appropriée.

Je vois qu’ils conseillent de ne pas mélanger les cellules, je ne suis pas surpris qu’ils disent cela. Avec la cellule à Oxygène APD12 nous n’avons aucun scrupule à ce que vous mélangiez nos cellules avec les cellules Teledyne.

Le premier lot de fabrication de nos cellules O2 a été expédié aux clients. Le deuxième lot de production est en stock et les clients qui ont passés commandes seront contactés dans l’ordre. Les lots arrivent toutes les semaines. Les volumes de production sont augmentés afin de répondre à l’extraordinaire demande causée par la situation actuelle du marché des cellules à oxygène.

Je suis conscient que je n’ai pas transmis toutes les informations encore sur les nouvelles cellules APD12, et je m’en excuse, mais la plupart d’entre vous appréciera que j’ai gardé « la tête dans le guidon » afin d’augmenter de manière significative la production des cellules O2 sans affecter la qualité.

Les nouvelles cellules à Oxygène sont extrêmement précises, elle affichent un niveau de cohérence et de fiabilité qui est très satisfaisant, et la surface des cellules repousse mieux l’humidité que les Teledyne.

Merci de votre compréhension.

Salutations

Martin Parker
PDG
Ambient Pressure Diving Ltd
http://www.apdiving.com/
/ La plongée en recycleur est elle plus sure ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.