Publié le

Plongée profonde Deep 230 à Dahab J3

Plongée profonde Deep 230 à Dahab : troisième jour

Eh bien, c’est le troisième jour, nous prévoyons de plonger à 130 m aujourd’hui comme une préparation pour la plongée à 200m de profondeur.
Vidéo de la plongée à 130 mètres : vidéo de la descente complète à 130 mètres de profondeur en 3 minutes seulement.
Nicolas Schiavon Thierry Marra et Brigitte Lenoir dans leur descente rapide à 130m en s’entraînant à Dahab Egypte.

Aujourd’hui, nous allons plonger à 130 m le long du fil pour tester nos vitesses de descente afin d’être sur qu’on soit bien ensemble à la même vitesse de descente soit 30 mètres minute et ENSEMBLE !!
Pascal Bernabé doit plonger à 165 m avec un Kowaitien et il est prévu de le suivre et que l’on s’arrète à 130 mètres pour notre part.

detente avant la plongée à 130 m
detente avant la plongée à 130 m

Détente avant la mise à l’eau de la 130 m pour nous et 165 m pour Pascal Bernabé et Abdul qui devient le plongeur le plus profond du Koweit.

A la mise à l’eau le Oring de l’inflateur de pascal qui pète, allez hop faut le changer ! l’équipe s’y colle pendant que pascal va se mettre à l’eau pour se refroidir.
SF Tech dry Suit

Les combi SF TECH avant de descendre à 130 mètres.

Pour aujourd’hui top départ en premier pour Pascal Bernabé et Abdul qui partiront en premier et nous qui suivront juste après, le but aller vite !!!….et ca va allez très vite….PAscal et Abdul mettent seulement 4 min pour atteindre 165 m, et nous 3 min pour 130 m.
Au début de la vidéo on les voit bien partir comme des balles. Puis vient notre tour, tout de suite on voit bien papa prendre les choses en mains et partir à donf, il nous double et bouscule même Brigitte. Il est plus lourd et il envoie, je le suis, on descend comme d’habitude la tête en bas et on palme, on respire pas trop pour ne pas déclencher l’ADV et gonfler les faux poumons. On injecte de l’air dans la combi étanche seulement quand ca fait mal.
Brigitte est derrière nous elle descend les pieds en bas. Je ralentis donc pour rester à coté d’elle et donc pouvoir la filmer pendant la descente, je me suis éloigné du bout à cette fin. ca marche nickel, et sur les conseils d’Alex je n’allume pas le phare et la caméra se charge du reste, tout est parfais.
Soudain papa freine, bri fait de même et comme je ne veux pas lâcher la caméra, j’injecte juste dans la combi et je freine moins vite et il faut aussi que je me rapproche du boute. L’arrivée à 130 est un peu « one again » mais c’est cool, stabilisation, et il faut que je lâche la caméra pour attaquer la remonter et commencer à gérer les volume et « attraper » la bonne vitesse.

Video de la plongée à 130 mètres et descente dans le bleu en 3 minutes seulement
C’est la descente la plus rapide que nous n’ayons jamais faite ! C’était extraordinaire à filmer !

Quelques photos de Audrey Cudel « notre » photographe :
The Deep CCR Tartiflette Team

Détente avant les 130 mètres

Deep 230 avant la plongée à 130 m

le team va bientôt y aller

Papa Deep CCR tartiflette team

Il est Bô le papa ? non ?

Le Gone Deep CCR tartiflette team

Le Gone se prépare

Created with flickr slideshow.
carideal mandataire autoSF Tech dry SuitNewquest web agency

6 réflexions au sujet de « Plongée profonde Deep 230 à Dahab J3 »

  1. Bravo les kikis. Bonne M…. pour la suite. Il fonctionne bien le caisson au J, n’est-ce pas ?

  2. Voix type Rambo:
    -Bon ,les gars (j’inclue Bri avec vous ,car pour moi c un gars également maintenant),alllllleeeeeeezzzzzzzz à donf,envoyez tout……..mais…….soyez prudents encore!
    Jérôme

  3. Jérome, il va falloir faire des caissons en plus pascal en veux un et tom aussi, tom est vénère il a une V cam à 1000 € et il est Bluffé ! lol

  4. Reserve moi le caisson et l’appareil pour La Sardaigne début Juin stp
    Bon repos et bonne plonge demain…

  5. WAARRFFFF je l’ai promis à Yannig pour la sardaigne aussi !!

  6. Appreciate it for helping out, great information. dkebeeecefcb

Laisser un commentaire