Publié le

De nouveaux ordinateurs de plongée pour DAN

De nouveaux ordinateurs de plongée pour la recherche DAN

De nouveaux ordinateurs de plongée pour la recherche DAN

Dive System vient de donner 20 ordinateurs de plongée de nouvelle génération Fury à la recherche DAN.

Divesystem donne 20 ordinateurs de plongée Fury à la recherche DAN

Les nouveaux ordinateurs de plongée Fury sont utilisées dans plusieurs projets de recherche de DAN.
Ces ordinateurs utilisent pour calculer la décompression un algorithme Bühlmann ZH-L 16C avec Facteur de Gradient. Le « Gradient factor » est un système qui permet de faire varier, en fonction des besoins du plongeur et les conditions de plongée, le conservatisme de l’algorithme en fonction du gradient de décompression haut et bas. Cela vous permet de faire le premier arrêt de décompression plus bas et/ou d’allonger les paliers haut, selon les études les plus récentes de la médecine hyperbare, que prône DAN Europe.

Parmi les recherches dans laquelle les ordinateurs sont utilisés, une œuvre réalisée par DSL (plongée sous-marine Laboratoire de la sécurité) sur la production de bulles de gaz d’azote dans l’après-plongée sous-marine à l’air comprimé et nitrox.

DAN utilise les profils de plongée que des milliers de plongeurs bénévoles ont donnés, résultant en une grande base de données dont se sert DAN dans ses recherches.

DAN remercie DiveSystem pour son soutien à la recherche scientifique en plongée.
http://www.divesystem.it/furyo/eng/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.