Publié le

Essais phare de plongée Light For Me 7XRE et Backup mini XML

Essais phare de plongée Light For Me 7XRE et Backup mini XML

Essais phare de plongée Light For Me 7XRE et Backup mini XML

Rien de tel pour rincer la poussière du matos de cet hiver, qu’un essai de matériel de plongée au lac : nouveau sous-vêtement ; phare de plongée Light For me 7XRE et mini Backup XML. Ca tombe super bien il fait très beau pour une fois.
Pas de bol dès la mise à l’eau je suis tout de suite au jus que j’ai un trou à chaque jambe de la combi, c’est pas cool. L’eau est chargée et verdish suite aux intempéries, les cours d’eau n’arrêtent pas de charrier des limons et la lumière n’arrivent pas à trop percer l’eau, de plus il y a plein d’algues vertes en suspension.

Achat lampe de plongée

Je reste en lumière naturelle, pour justement ne pas biaiser le test et bien montrer le rendu et la pénétration des différents faisceaux de lumière du phare 7XRE et de la mini backup XML de Light For Me.
La 7XRE crache bien et pénètre sans encombre les particules tout en allant loin. Le faisceau à 6°, bien étroit des 7 LED fait merveille, le contacteur rotatif sur la tête est très facilement manoeuvrable permet de faire varier la puissance Arrêt, 30% ou 100%. On a le choix d’un pack batterie de 4H ou 6h d’autonomie.
La mini Backup est surprenante, j’ai utilisé une de mes batteries 18860 pour l’alimenter. son faisceau est puissant, 800 lumen, et étroit 5°. Il pénètre très bien les particules, on s’en rend bien compte lors de l’essais quand le plongeur revient de loin, le faisceau cherche et pénètre bien avant qu’on ne puisse apercevoir le plongeur.

Bon allez demain c’est ski !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.