Publié le

Explication des nouvelles formations recycleurs de Padi

Padi Tec Rec DSAT Formations recycleur

Explication des nouvelles formations recycleurs de Padi

Padi existe depuis 40 ans à travers le monde entier. Reconnus principalement pour ses formations loisirs, Padi s’est lancé dans la plongée Tech depuis 2000.

 

tec rec DSAT formation recycleur Padi

Cursus de formation de plongée tech Padi tec rec DSAT recycleur

Une interview de Mark Caney, vice president pour les recycleurs de la division de plongée technique de Padi lors du dernier Eurotek. Mark explique qu’ils ont refondu leurs formations l’année dernière et pour 2011 ils lancent des formations recycleurs.
Il deux formations pour les plongeurs « loisirs » recycleur et trois destinées aux plongeurs tech. Padi désire former sur le plus de recycleur possible. Pour les plongeurs recycleur loisirs les conditions respeceront les principes de Padi, maxi 40 m, sans décompression, et sans pénétration sous plafond.
Padi rebreather diver jusque 18m.
Advanced padi rebreather Diver de 18 à 30m et jusque 40m pour les plus expérimentés.
Le niveau minimum requis afin de suivre ces formations sera l’advanced diver en circuit ouvert.
Dans la description du cursus de plongeurs Padi loisir, Mark Caney spécifie très clairement que ce qui sera demandé au plongeur, en cas de problème il entendra une alarme et devra réagir en passant aussitôt sur circuit ouvert.
Ce qui suppose donc l’utilisation d’un recycleur avec alarme.

Pour ce qui est des formations tech, PADI désire former des plongeurs pour plonger jusqu’à 100m.
Tec40 CCR diver jusque 40m.
Tec60 CCR diver jusque 60m utilisant un diluent helium normoxique.
Tec100 CCR diver jusque 100m

Padi part d’une page blanche et en est très conscient, et gère cette approche suivant ses critères qui lui ont tant réussi. Il classe les recycleurs du marché en deux catégorie, la classe R (comme recréational) pour les loisirs et la classe T comme technical pour les tech (lol).
Padi ne veux pas donner de nom de marque pour les recycleurs, mais vérifiera que chacun deux correspond à leur cahier des charges. Il désigne nommément le Poséidon Mark VI comme étant une machine de type R, et selon lui la pluspart des autres sont de type T
Une machine de type R, loisirs donc, devra obligatoirement vous signaler si vous vous mettez à l’eau avec une machine éteinte !! De même si un constructeur se réclame d’une certification CE il devra le prouver, Padi souhaite utiliser des machines certifiées par un organisme indépendant et souhaite que ce soit au standard EN, ce qui revient au CE.

/ Padi se met au recycleur en 2011
/ AP diving confirme sa certification CE

2 réflexions au sujet de « Explication des nouvelles formations recycleurs de Padi »

  1. I’m interested in semi-closed rhtreebaers. I also need to do advanced nitrox but i’m a PADI MI and would like to be able to teach these courses also.Can you give me an idea of time frame required as well as cost, and when it will be offered?I live in Abu Dhabi, UAE. Please let me know so that I may schedule in the time. Thank you

    1. Well how old are you ? and sorry but what is PADI MI ? first of All ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.