Posted on 3 commentaires

Épave SS Kreta plongée à 165 mètres

Épave SS Kreta plongée et exploration à 165 mètres de profondeur en recycleur

 

Plongée épave SS Kreta l'épave retrouvé au large de la Toscane à 165 mètres de profondeur
Plongée épave SS Kreta l’épave retrouvé au large de la Toscane à 165 mètres de profondeur

Le plongeur profond en recycleur Massimo Domenico Bondone vient de plonger pour la première fois l’épave SS Kreta, à  165 mètres de profondeur, en solo, qui vient d’être récemment découverte. L’épave du SS Kréta se trouve à 25 Miles Nautique des cotes de Toscane et 9 Miles Nautique de l’ile de Capraia. Massimo a passé 20′ sur l’épave ce qui est énorme à cette profondeur et est sorti de l’eau après sa déco au bout de 6H 15′.

L’épave SS Kreta, ex île de beauté, a été transformé en piquet radar, conducteur de la Chasse de nuit avec notamment un radar Freya AN et un Wüzsburg D. Son armement antiaérien était aussi très important puisqu’il disposait de deux canons de 105 mm, deux de 75 mm et ving-huit pièces de 20 mm. Il est coulé le 21 septembre 1943 en compagnie du Brandenburg, ex Kita, par une torpille du sous-marin britanique Unseen, alors qu’ils participent aux évacuations de la Corse. Il faisait parti de la Kriegsmarine de 1935 à 1945. Une ressemblance avec notre autre sous-marin U455 que j’ai plongé il y a quelques temps.

Le SS Kreta déplaçait 2600 tonneaux pour des dimensions de 102 x 13,2 x 5,2 m. Il était propulsé par deux turbines développant 6000 ch à vapeur grâce à quatre chaudières.

3 réflexions au sujet de « Épave SS Kreta plongée à 165 mètres »

  1. Thank you for sharing my video !

    1. You’re most welcome Massimo !

  2. […] et la wing sidemount Z-Trim de UTD est conçu pour aussi bien pour la plongée souterraine que pour plonger sur les épaves. Les plongeurs techniques qui désirent qui recherchent la configuration ultime en plongée […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.