Publié par 8 commentaires

Formation Sidemount en plongée

Formation à la plongée Sidemount

Formation Sidemount la plongée plus fluide

Certains appellent cela la plongée à l’anglaise, mais il n’en est rien la formation Sidemount est plus aboutie et requière plus de technique dans ses réglages, beaucoup plus fins. Si l’idée de base est le positionnement des bouteilles en latérale le positionnement de celles-ci n’est pas le même.

Le but recherché lors de cette formation Sidemount est la réduction de l’encombrement en hauteur afin de passer dans des endroits plus restreints, cave, grottes, et épaves.

Un des atouts de plongée Sidemount est l’amélioration de l’équilibre, la bouteille sur le dos ne risque plus de rouler et vous restez équilibré.

En utilisant 2 bouteilles de 11 L en aluminium, vous augmenterez votre autonomie on peut vous apprendre a en utiliser 4.

Le portage latérale de la plongée Sidemount augmente l’hydrodynamique.

La modularité et l flexibilité de la plongée Sidemount vous séduira et s’adapte aussi bien à la plongée en bouteille qu’en recycleur, vous pourrez adapter des bouteilles de 11, 7 ou 5 litres et panacher facilement.

Les harnais et gilet de plus petite taille plus léger et moins encombrants que des gilets classique vous faciliteront la vie lors de vos voyages.

On vous apprendra la meilleur configuration pour vous faufiler dans les étroitures des grottes en plongées souterraine et dans les épaves.

L’utilisation de plusieurs bouteilles vous permettra de mieux optimiser votre redondance, vous apprendrez à gérer votre volume de gaz en fonction de votre plan de plongée.

Vous allez apprendre à améliorez vos techniques de plongée
, stabilisation, trim, frog kick et différentes techniques de palmage afin de gagner en efficacité. L’objectif étant l’éfficience maximale. (frog-kick, palmage stationnaire, palmage arrière, rotation sur point fixe)

Tout plongeur même débutant peut accéder à cette formation Sidemount.

Plongée Recycleur dans la calanque de Mejean
Plongée Recycleur dans la calanque de Mejean avec bouteilles en montage Sidemount

Durée et contenu de la formation Sidemount :

Deux jours avec trois plongées en milieu protégé, nous pouvons organiser nos formations, à Chambéry, en Savoie au lac du Bourget, à Paris, à Marseille, en Suisse sur le Lac léman etc.

Un cours théorique comprenant une explication sur l’optimisation du matériel employé pendant notre formation sidemount .

Nous avons choisi d’utiliser notre propre harnais avec les wing Z-trim de chez UTD, vous utiliserez des kits détendeurs spécifiques « Sidemount » pour nos formations.

Prix de la formation Sidemount ! 400 €

Demande d’information sur la formation Sidemount renseignement ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.