Publié le

Important message de Poseidon sur la plongée au recycleur

Important message de Poseidon sur la plongée au recycleur

Poseidon adresse un important message sur la plongée au recycleur

Poseidon a publié un important message au moyen d’une livre blanc sur la sécurité des plongeurs en Recycleur, basé sur l’expérience et les enquêtes sur les accidents de plongée. Poseidon estime qu’il est très important de partager les leçons apprises pour le bénéfice de tous les plongeurs en recycleur, quel que soit le type de recycleur qu’ils utilisent.
Il est vrai que j’ai été très surpris d’apprendre il y a quelques semaines que 5 plongeurs étaient morts en utilisant leur recycleur Poséidon MKVI. Je ne m’attendais pas à cela, vu le niveau de sécurité requis par le Discovery MKVI que j’avais pu constater par moi même lors de mon essai de ce recycleur il y a deux ans.

test recycleur loisir Poseidon MKVI
test recycleur loisir Poseidon MKVI

Vous trouverez ici la liste des statistiques d’accident de plongée en recycleur.

A ce jour le recycleur n’a jamais été mis en cause. Et Poseidon en bon constructeur de matériel de plongée nordique ( sous entendu très à cheval sus la réglementation, les normes de qualité et sa réputation) en profite pour rappeler certains fondamentaux :

  • Toujours suivre la check liste du constructeur de son recycleur et toujours effectuer un test pré-plongée.
  • Toujours être en bonne santée, ne pas hésiter à effectuer un contrôle médical.
  • Toujours vérifier les consommables L’importance de la chaux en plongée
    …..

La clé est dans la qualité de la formation de plongée et l’expérience, au début tout est facile et avec l’expérience plus on apprend plus on s’aperçoit qu’on ne sait rien…

http://origin.library.constantcontact.com/download/get/file/1106025355870-103/Rebreather+Diver+Safety+White+Paper.pdf

J’avais essayé le recycleur Poseidon MK6 destiné à la plongée Loisir en 2011. Je l’avais trouvé hyper sécuritaire bardé de capteurs de sécurité un peu de partout, mécaniques comme électroniques dans le soft, si tant est que certaines fois ..il ne voulait pas me laisser plonger le bougre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.