Publié le

La chute lente mais inexorable de la FFESSM plongée en France

L'histoire vraie de la plongée en France à cause de la FFESSM - Parodie

La chute lente mais inexorable de la FFESSM plongée en France

Un beau pastiche en vidéo de la la fédération française de plongée basé sur le film « La chute » retraçant la vie de Adolf Hitler.

On pourrait résumer cela en « FFESSM moi même centre du monde de la plongée… » enfin … eux y zy croient… LOL sauf que … ben voilà la France ne représente plus grand chose.

Vidéo à regarder en prenant sa respiration… car on rigole du début à la fin.

Tout est vrai !! et bien présenté …

« A leurs dires avec un 15L et un détendeur on peut descendre à 60 mètres en toute sécurité »

« Les autres agences ont réussi une percée massive de notre monopole »

« A l’est les DIR ont pris nos commandos par surprise en pleine nuit. Impossible de les repérer avec leur costumes noirs »

« L’abandon de la carte double face CMAS était une idée de génie »

« J’en vois certain sans tuba ni couteau accroché au mollet. Certains osent même plonger sans stab avec des bouteilles accrochées sur les cotés »

L’auteur de la vidéo met l’accent sur des vraies bonnes vérités pas forcément bonnes à dire. Il est vrai que cette partie du film la « Chute » à servi à des dizaines de vidéos qui utilisent cet extrait de « La Chute » avec la colère épique de Hitler pour se moquer de sujets divers.

Si quelqu’un connait une personne, un dircab ou autre au ministère des sports ou du tourisme, prière de lui faire passer des fois qu’ils comprennent… sait-on jamais ? On est quand même le pays européen qui a le plus de côte non ?

Vidéo FFESSM : La chute

Une réflexion au sujet de « La chute lente mais inexorable de la FFESSM plongée en France »

  1. […] Marc Donzel, en tant qu’ancien plongeur a commencé à tenter d’effleurer la problématique du plongeur, se faire plaisir en plongeant Tek ou pas et en sécurité, et c’est aussi ca peut être le tech. Je suis déçu car il y avait trop dans cette réunion de ce qui manque à la FFESSM. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.