Posted on 2 commentaires

La Comex avait plongé l’épave du sous-marin U455

La Comex avait plongée sur l'épave du sous-marin U455

La Comex avait plongé l’épave du sous-marin U455

La mémoire vivante de la plongée, Gerard Loridon m’a précisé que c’est Henri Germain Delauze avec la Comex qui a retrouvé et plongé la première fois l’épave du sous-marin U455.

La Comex a fait plonger ZED Production sur l’épave du U455

La Comex a descendu une équipe de tournage sur l’épave du sous-marin U455. L’équipe avait pris place à bord du Minibex et a plongé avec le Remora 2000.

Le documentaire « U-455, le sous-marin disparu » a été Palme d’Or au Festival mondial de l’image sous-marine de Marseille, est une
magnifique réussite réalisé par Stéphane Bégoin, et les équipes de ZED Productions. Mais c’est aussi grâce à la Comex, car c’est à partir de son , navires de recherches océanographiques Minibex, que les images sous-marines de ce film remarquable ont été tournées, au large du port de Gênes.

Plongée sur l’épave du sous-marin U455 en Italie.

Ce documentaire est captivant de bout en bout et lève le voile sur un des nombreux mystères non élucidés de la Seconde Guerre Mondiale : la disparition du sous-marin allemand U-455. Il avait quitté le port de Toulon le 22 février 1944, avec pour mission d’attaquer l’ennemi au large des côtes italiennes.

L’épave du sous-marin U455 a été découvert 64 ans plus tard en 2008, par 120 m de fond. Ce documentaire met en vedette le U455 et son équipage, et a été récompensé du Prix de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) ainsi que du Prix du Président de la République au Festival de Marseille.

Parmi les autres prix citons aussi le Prix spécial du jury et le Prix du public au Festival du film maritime d’exploration et d’environnement de Toulon, ainsi que le Grand Prix du Festival mondial du film de mer de Dunkerque. Triomphes en série pour U-455 le sous-marin disparu

Merci à mon pote Gerard le vieux Scaph pour l’info.

2 réflexions au sujet de « La Comex avait plongé l’épave du sous-marin U455 »

  1. Il n’y a pas que la Comex
    Une commission vient de nommer l’adjudant chef Julien Troubarède comme expert pour effectuer des recherches approffondies sur ce U boat dit ‘ le Sub du Vatican »
    une autre équipe serait en formation avec à sa tête un plongeur Tek célèbre dit « Nico great bottom » descendant d’un membre de la Décima Mas
    Le mystère plane sur cette épave.

  2. REWARD 10000 $ for Nico Great Bottom
    DEAD OR ALIVE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.