Publié le

Plongée souterraine en Scooter sous-marin

Formation plongée souterraine en Scooter
Formation plongée souterraine en Scooter

Plongée souterraine en Scooter grottes et rivières : ce que vous devez savoir

DPV (ou « scooter ») circonscription est amusant et étend votre champ d’action et les capacités d’évolution sous l’eau. Un scooter sous-marin peut vous permettre de voyager à des endroits qui seraient autrement inaccessibles, ou impossible à atteindre, mais il introduit aussi des complexités supplémentaires. Semblable à un recycleur, lorsqu’il est utilisé correctement dans les bonnes mains, un Scooter peut être un outil précieux pour la plongée en rivières souterraine et pour l’exploration.

Pour la plongée souterraine en scooter, comme de manière générale et en recycleur, un plongeur doit maîtriser les bases d’abord et avant tout. Cours formels Scooter (tels que ceux proposés par TDI) sont les processus les plus efficaces pour apprendre certaines procédures de sécurité et d’autres bases de pilotage d’un DPV. Comme avec la plupart des compétences, il est un art, et on apprend mieux de quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et qui a suivi une formation professionnelle. Cela permettra d’accélérer votre maîtrise des compétences les plus élémentaires, lisser la courbe d’apprentissage et à la fin, vous gagnez du temps, de l’argent et vous évitez aussi des ennuis probablement.

Alors, qui a t-il de si spécial au sujet de d’aborder la plongée souterraine en scooter ? Tout comme le déplacement en eau libre, celui en grotte présente des défis spécifiques, donc il en est de même de prendre son scooter de l’eau libre en plongée souterraine. Une fois que vos compétences réelles de plongée ont atteint un certain niveau de maîtrise (tel que requis pour la plongée proposée), on en revient aux basiques de la planification de plongée en scooter – qui se révèle ne pas être aussi basique après tout.

Estimation du temps de plongée
Estimer le temps de déplacement en scooter
Estimation des besoins en gaz en scooter
Estimation des besoins en temps pour la plongée
Estimation des besoins en gaz pour la plongée
L’estimation des volumes de gaz nécessaires à la pénétration
L’estimation du temps total
Planification / Préparation à gérer un problème (de temps, de gaz, de l’énergie, déco, le stress, la navigation, de limon, etc.)
Il y a une raison pour que presque tous les points ci-dessus listés commencent par «estimer». Il faut beaucoup de pratique pour affiner les points de planification ci-dessus en plongée sous-marine au moyen d’un scooter. Le principal danger avec l’utilisation d’un scooter en plongée sous-marine est la possibilité de parcourir de longues distances dans un environnement sous plafond, en tombant en panne de scooter (pour une raison quelconque) et ne pas avoir une réserve de gaz suffisante pour sortir en toute sécurité de la grotte.

Des Complexités supplémentaires et d’autres dangers se présentent lors du pilotage d’un scooter en grotte. Ceux-ci devraient être couverts entre votre cours de base Scooter et votre cours scooter en grotte.

Venez vous former à la plongée souterraine en scooter avec le Deep CCR Tartiflette Team plus d’infos cliquez ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.