Publié le

Léa B 13 ans plonge dans les grottes de Sormiou

Lea plonge dans les grottes de la calanque de Sormiou

Moi Léa B 13 ans plonge dans les grottes de la calanque de Sormiou

Digne fille de mon pote @Loule Lea m’a épatée lors de notre plongée dans les grottes de la calanque de Sormiou. Pour ceux qui connaissent ou plutot ceux qui ne connaissent pas Sormiou, c’est une magnifique calanque de Marseille, avec de belles couleurs dû à son sable blanc. Mais pas que ! C’est un magnifique spot de plongée à Marseille.

Retrouvez nos conseils pour faire plonger les enfants.

La plongée dans la calanque de Sormiou

Le plus compliqué c’est la barcasse de Loule, avec un moteur de 3.5 cv… et des vaguelettes en surface, 3 plongeurs, et le matériel de plongée … on est pas arrivé lol. Au bout de la calanque, se trouve un sec qui arrive à 5 ou 6 mètre de la surface de l’eau. Là c’est le départ de la plongée avec un fond plat puis pas mal de grottes, trous etc. On peut très bien s’éclater dans 15 ou 20 mètres d’eau. Malgré son jeune âge Lea est très fluide sous l’eau et a un bon trim, oui un bon trim ! Bon un sacré caractère aussi…

Bon on ne peut pas dire que ce soit de la plongée souterraine, ni de la plongée en Caverne, mais quand même plaisant. On joue avec la faune et une géologie intéressante.

La grotte sous-marine de Sormiou est exondée, l’entrée est sous l’eau et au bout de quelques coups de palmes donne accès à l’air libre. Les couleurs y sont belles et elle vaut le coup d’oeil.  Je vous laisse regarder la vidéo. Le plus compliqué après cette plongée dans les grottes de Sormiou est de faire gonfler ses bouteilles, si le club est fermé on a pas accès au compresseur, et il faut aller trouver un compresseur de plongée en Ville !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.