Publié le

Les futurs recycleurs Megalodon de Innerspace

Le futurs recycleurs Megalodon

Les futurs recycleurs Megalodon de Innerspace

Yannig tout juste rentré du mexique vient de nous informer des dernières nouveauté de Chez ISC, sur les futurs recycleurs Megalodon avant de retourner plonger dans ses merveilleuses cénotes.

 

innerspace recycleur megalodon rebreather

Le recycleur megalodon

Le pauvre Yannig n’a pas le temps de descendre de son avion que je lui saute dessus et le presse de question. les nouvelles sont fraîches et proviennent directement de chez Innerspace. Les nouveaux Megalodon pourront si on le souhaite, en option, à partir de maintenant être équipés à partir de 2 primaires au lieu d’un primaire et d’un secondaire. Les 2 seront toujours complètement indépendants: 2 électroniques alimentées chacune indépendamment l’une de l’autre se partageant la lecture de 3 cellules communes.

Ce système sur le Megalodon a été développé à la demande des plongeurs profonds évoluant à saturation et notamment de la marine américaine de manière à ne pas avoir besoin d’injecter l’oxy manuellement en cas de défaillance du solénoïde à grande profondeur car comme chacun sait, en cas par exemple de récupération de sous marin. Le faux poumons oxy sur le Meg est situé côté inspiratoire Donc avec ce système si problème avec le 1er solénoïde, on passe sur le 2ème via le second primaire et on évitera ainsi d’avoir à injecter l’oxy manuellement et donc les pics toujours possible d’O².
recycleur rebreather pathfinder innerspace

Le recycleur Pathfinder de chez Innerspace

Innerspace lance officiellement ses 2 petits derniers : Les Predator & Pathfinder seront maintenant commercialisés à partir de janvier 2011 au tarif de 5.500 USD. Les 2 seront équipés pour recevoir des cartouches Extand Air.

Maintenant les Infos que tout le monde attend…..depuis des années ! lol
Dixit de la propre bouche de Yannig et écrit par lui ! Le Meg a passé les tests pour la nouvelle norme CE qui devait-être adoptée courant 2010 avec succès et aurait dû être certifié à cette occasion si seulement au dernier moment… La norme n’avait pas été remise en question d’après ce que j’en sais et donc non-ratifiée Une nouvelle réunion de la commission doit intervenir fin 2010 ou début 2011 pour essayer de faire adopter cette norme toujours d’après ce que j’en sais. Si elle est adoptée, alors le Megalodon sera CE. Si elle n’est pas adoptée, ISC compte demander à ce que le Meg soit certifié CE selon l’ancienne norme de 2003 à compter de février 2011. Cette situation ne pouvant plus durer (dixit Leon & Jerry)
Mais mon Yannig c’est un beau scoop çà ??

Je sais pas si c’est un scoop mais ce que je dis proviens de la bouche de Leon himself ! Ils jugent que la situation est ridicule, qu’elle ne soit pas certifiée alors que selon eux leur machine répond en tous points à la norme, et sont donc en train de s’en occuper afin de résoudre ce problème

Une réflexion au sujet de « Les futurs recycleurs Megalodon de Innerspace »

  1. […] J’ai remplacé la Sofnolime pour l’occasion. J’embarque avec moi mon ordinateur VR3 –C4,et tout le petit matériel qui va avec (Moulinet et Parachute, ardoise de poignée sur laquelle j’ai collé le Run –Time de la plongée, phare HID 10w Dive Rite). L’équipement complet doit bien peser dans les 50-55kg à Sec. Nicolas a opté pour la même configuration que moi, si ce n’est son recycleur légèrement plus petit ; Aldo quant à lui plongera comme toujours avec son Mini Megalodon. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.