Publié par Laisser un commentaire

L’essentiel à retenir avant de faire de la plongée en Corse

L’essentiel à retenir avant de faire de la plongée en Corse

De bons conseils avant de s’adonner à la plongée en Corse

Ce n’est pas pour rien si on surnomme la Corse l’île de beauté. Celle-ci offre des panoramas hors norme avec ses eaux d’une bleutée envoûtante, ponctuées de longues plages de sable blanc. Si la plongée va bien au-delà d’une simple passion pour vous, cette belle île vaut tout le détour du monde. Ci-contre quelques bons conseils avant de plonger en Corse.

À quel moment de l’année s’adonner à la plongée en Corse ?

La Corse est une terre de découvertes qui n’a jamais cessé de multiplier son pouvoir de séduction. Si l’adresse attire les adeptes de belles plages, elle séduit aussi les plongeurs en quête de superbes spots. Et en ce sens, l’île recèle en elle de magnifiques sites de plongée. Si l’on veut profiter du maximum de sa plongée en Corse, il faut bien choisir la période pour s’y rendre. Le meilleur moment pour découvrir les merveilles des eaux de la Corse se situe entre mai et octobre. Les températures de l’air et de l’eau sont propices à la plongée sous-marine à ces périodes de l’année. Pour des explorations en toute tranquillité, il serait préférable de réserver entre mai et juin. Lors de son échappée belle en Corse, il est essentiel de s’assurer d’avoir avec soi sa carte d’identité nationale.

Articles similaires

Se livrer à une plongée sans pareille dans la baie de Sagone

Pour ses désirs de plongée en Corse, la baie de Sagone vaut une immersion. Celle-ci présente tout un éventail de sites de plongée, adaptés aussi bien aux amateurs qu’aux plus expérimentés. En première ligne, on retrouve le capo rosso. Ce spot permet d’évoluer entre de belles pointes et de grandes parois rocheuses. Sur ce site, on peut y admirer de surprenants spirographes et de gorgones rouges couvrant les parois du spot. On ne manquera pas non plus de faire de belles rencontres avec les langoustes, les murènes et les anthias roses. En restant très attentif aux déferlements des créatures de cet endroit, on peut y découvrir une cigale de mer. Le banc Provençal vaut également un détour. Ceci est un must de la plongée sous-marine en Corse. Ce site est un véritable lieu de vie pour langoustes et les grands oursins melons.

S’adonner à la randonnée aquatique dans la baie de Propriano

Pour combler pleinement ses envies de randonnée aquatique, direction la baie de Propriano. Le site promet toute une variété de plongées, dérivantes ou profondes. Il y aura donc de quoi satisfaire tous les désirs comme vu ici ou sur un autre site spécialisé. Des spots de plongée offrant une excellente visibilité jusqu’à 25 m de profondeur y attendent impatiemment le plongeur. Dans la sélection des sites à découvrir dans la baie de Propriano, on retrouve le tunnel sous-marin des Pyramides. Ceci va jusqu’à 45 m de profondeur. Celui du Jardin avec son étonnant corail noir est également de mise. Une randonnée aquatique en Corse ne pourra en aucune manière se parfaire sans faire une pause dans la fascinante vallée des mérous et les fameux secs du site des Aiguilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.