Publié le

Plongée 134m à Thun samedi 4 Juillet

Plongée 134m à Thun au Baentenbucht en Suisse samedi 4 Juillet

Plongée 134m à Thun au Baentenbucht en Suisse samedi 4 Juillet

Au départ, on devait plonger dimanche avec Nico à thun pour faire 130 ou plus avec l’équipe du NPSFQQA, personne ne pouvait, on décide d’annuler…au retour de l’avion,

Au départ, on devait plonger dimanche avec Nico, personne ne pouvait, on décide d’annuler…au retour de l’avion, Bri me dit, mais pourquoi pas samedi…euh…Philippe tu peux gonfler…vite fait alors, vérif. de l’emplois du temps à la maison et comme j’ai peu de volonté, c’est parti pour la semaine prochaine.

Rdv pris avec Bri et Jean Luc pour 9h30 sur le site, deux jours avant, coup de fil à Captain qui sera là avec Bernie pour 10h…bien entendu, le Foulaquier fera parti de la fête…est-ce une légende…on va bientôt le vérifier.

Mince ! Mattez la paire de santiagues de palestine à la mode NPSFQQA !

Arrivés sur place, nos deux compères sont déjà la, on part sur une plongée raisonnable, dans la zone des 130 quand même…Jean venu de l’Alsace lointaine fera partie de la plongée.

bon alors c’est 200m ou rien juste pour faire chier le gone qu’est pas là !

Bernie et Laurent poseront la ligne de vie alors que Jean Luc fait de même de son coté.
concour de santiague de palestine au NPSFQQA

On en est sure il s’agit d’un concours mattez la deuxième paire de tatanes !

11h30, on est parti, s’en suit la descente qui dur à peine 7mm, la visi au fond est excellente, tout le monde est dispersé sur la falaise ce qui la rend encore plus belle grâce au puissant éclairage…j’aperçois Jean sur ma gauche, Captain n’est pas loin…on avait dit 130…merde, on est déjà à 134…Bri est à coté, Jean Luc est 10m au dessus, il me semble voir un phare encore plus bas…c’est Bernie…, il était venu pour sonder, alors il sonde…j’ose même pas dire la profondeur…10mm fond, il est temps de remonter, je file vers la surface à la vitesse du vision, Bri et Jean Luc, remonte à la vitesse du VR3, on se retrouvera plus haut… 108mm plus tard, je suis dehors, Bri me suivra à quelques mm, rangement du matos en mode accéléré, les nuages arrivent, ça gronde, incroyable, ces derniers temps, on a connu Thun que sous la pluie…
Place au BBQ, en attendant que Bernie finisse ses paliers.

Les paniers repas s’ouvrent, on va pouvoir se régénérer…comble du comble, Captain il n’a pas que de la gueule, maitre Foulaq est parmi nous…le petit Jésus en culotte courte me dira Laurent après qu’on est cassé la gueule à un St Jo…Enfin, Bernie nous a rejoint, la sortie d’eau avec les motos et les caisses qui passent ne lui plaise guère, alors il est grognon…il est où le calme putain…faut dire qu’il a fait 170…ça casse on aurai demandé du calme pour moins que cela…

Petite mise au point entre les deux membre du NPSFQQA

Puis vient l’heure du Saint BBQ, le feu est déja allumé par d’autres plongeurs, j’en profite pour m’inscrire sur la liste d’attente, voilà, les assiettes se remplissent…se fut encore une de ces journées qu’on adore…
Voilà le Foulaquier ! Pendant que le gone n’y est pas !


Thierry.

4 réflexions au sujet de « Plongée 134m à Thun samedi 4 Juillet »

  1. Les mec c’est salaud, vous profitez que je ne soit pas là pour refaire 130, avoir du soleil, et avoir du Foulaquier.
    Je crois que je n’ai plus envie de vous parler.
    ;(

  2. Ben tu vois Thierry…kan tu te donnes de la peine…tu arrives à faire de beaux CR ! Même réussi à rendre le Gone jaloux…yo !! (Bon c’est vrai…sur ce coup-là…pas trop difficile….lol !!).
    C’était une superbe plongée, super équipe et belle journée !!

  3. Journée, plongée, équipe !!! des bons moments vécus en lisant le CR.
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.