Publié le

Plongée à 202 m à DAHAB MER ROUGE

Plongée à  202 m à  DAHAB MER ROUGE

Plongée à 202 m à DAHAB MER ROUGE

Un grand coup de chapeau à Jean Marc, Pascal Bernabé et Jean Louis Criscuolo dit le doc qui ont atteint 202 mètres en plongée circuit ouvert en à  Dahab ce mois d’avril 2009. Dive Tech ! Dive the Best !

Plongée à 202 m à DAHAB MER ROUGE
Plongée à 202 m à DAHAB MER ROUGE

Superbes images de la remonté de 202 mètres

Plongée à 202 mètres à Dahab en Egypte
Plongée à 202 mètres à Dahab en Egypte

Notre ami Jean Marc, avec « doc » et Pascal Bernabé ont atteind la profondeur de 202 m à Dahab en mer rouge ce mois d’avril 2009 lors de leur plongée à Bells. D’habitude Jean Marc est un plongeur et instructeur recycleur sur Inspiration, mais là  il a délaissé son recycleur afin de saisir l’opportunité d’atteindre les 202 mètres en circuit ouvert ( avec des bulles!).
Nous avons eu l’occasion de croiser « Doc Gynéco » le troisième comparse plusieurs fois à Cavalaire.
Doc raconte son expérience sur le forum.
Les photos sont superbes, le rève de faire sa décompression dans de l’eau chaude claire et magnifique de couleur.

Et zou c’est parti pour la très rapide descente à  202 mètres.

Une plongée à 200 mètres est loin d’être anodine même sir les conditions, température de l’eau, visibilité etc. peuvent améliorer l’ordinaire d’une plongée très profonde et extrème. Ce qui n’enlève rien à la dangerosité de la plongée à 200 mètres avec un taux d’accident très élevé en général.

Plongée à 202 mètres à Dahab en Egypte au Blue Hole et Bells

Le Blue Hole à Dahab est l’un des sites de plongée les plus visités d’Égypte, et ce n’est pas par hasard ! Lorsque nous sommes arrivés au Blue Hole, pour cette plongée à 202 m à DAHAB MER ROUGE cela nous a impressionné dès la première minute. Vous voyez partout des plongeurs, des plongeurs tech en liberté pendant l’entraînement, ou bien après leur déjeuner bien mérité, des plongeurs profond qui pendant leur décompression nagent au-dessus de coraux époustouflants. C’était comme arriver à la maison.

Vous pouvez entrer dans l’eau et plonger au Blue Hole ou aux Bells. The Bells est un tombant qui descend jusqu’environ 250 mètres est l’endroit à environ 200 mètres au nord du trou, une petite fissure dans la table de corail, point d’entrée parfait pour les plongeurs tech ! Il est recommandé de commencer la plongée en recycleur à Bells à cause du courant. Habituellement, le courant va du nord au sud. Il y a des coraux à gauche et à droite et rien d’autre qu’un bleu étonnant devant vous. Vous tournez à droite et nagez le long d’un tombant fantastique avec des tonnes de coraux surplombés par une grande variété de poissons de la mer Rouge. Il est parfois intéressant de voir le bleu car il est possible de voir des poissons plus gros. Le courrant vous mènera lentement au Blue Hole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.