Publié le

Plongée Challière Lac du Bourget

Plongée sur le site de Challière au Lac du Bourget

Bon on le sait, je n’aime pas le site de plongée de Challière au lac du Bourget, c’est plat, vaseux, un herbier pas cool… enfin bref…

On avait prévu initialement de sortir plonger au lac du Bourget sur grande cale à 4 en Bateau, rendez vous 9h pour ce dimanche matin, mais voilà, samedi soir j’apprends que ça tombe à l’eau et Eric me propose Pierre à Bise… chouette ( grrrrr) j’en ai ma claque je le connais par cœur ce site de plongée …à force…

 

La frame permet un meilleur hydrodynamisme au recycleur Inspiration Vision
La frame permet un meilleur hydrodynamisme au recycleur Inspiration Vision

J’ai montée ma frame sur mon nouveau recycleur Inspiration et il faut que je fasse les réglages et ajustement. Donc j’ai bien prévu de faire 3 ou 4 exos.

Plongée dans la Touille à Challière :

Dimanche matin, Le vent a soufflé en tornade samedi et toute la nuit, faisant tomber des arbres ici et là, et Eric me SMS, que la mise à l’eau à pierre à bise est compromise suite au vent résiduel, et donc … replis sur Challière… beurk… mais en passant ne subsistait qu’un clapotis…
Challière….ça gaze pas, faut palmer à gauche pour se rapprocher de pierre à bise, et ce dimanche en plus à la mise à l’eau, c’est la touille même pas un mètre de visi, et le lac qui ne chauffe pas ! Rien à voir avec l’année dernière. Stéphane est en scooter.

Une plongée sans aléas…n’est pas une bonne plongée… LOL

A la mise à l’eau, déjà le voyant de la batterie perd une barre, rien de bien grave, il en reste … des barres et ya même une deuxième batterie au cas ou………hou hou hou ferra le hibou plus tard, enfin tutututu fera la batterie LOL .

Le massif des Belledonnes vu du site de plongée de Challière au lac du Bourget
Le massif des Belledonnes vu du site de plongée de Challière au lac du Bourget

Magique vue sur le massif des Belledonnes enneigé à souhait !

Sous l’eau c’est la touille dés qu’on s ‘éloigne les uns des autres de plus de 1m et 2,5m au fond on ne se perd de vue, normal la pluie a ravinée les cours d’eau pendant plus de 15 jours et la tempête a sévi toute la nuit…. A partir de 30m, la batterie 1 me lâche définitivement et toutes les 2′ environ je dois éteindre cette foutue alarme. On continue jusque 64m ou on restera assez de temps pour cumuler 36’ de paliers.
Ca remonte aussi doucement qu’on est descendu, un beau brochet viendra me rendre visite à 6m, dans un herbier vaseux et mousseux.

Bref….. j’étais trop plombé avec ma nouvelle frame.

3 réflexions au sujet de « Plongée Challière Lac du Bourget »

  1. Tu utilises encore des batt rechargeables?

  2. Non non pas de batt rechargeable, c’était une panasonic ! que pascal avait mise, et c’est bien indiqué qu’il ne faut pas les utiliser ! lol

  3. […] est partant bon sang !! faut en profiter ça sent la neige, LOL Eric me confirme qu’il va à Challière, y aura Pascal Gilbert et Christophe. J’ai jamais plongé à Challière et l’idée ne […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.