Posted on Laisser un commentaire

Plongée chemin du curé au lac du Bourget

Le site de plongée du Chemin du Curé au lac du Bourget

Une Plongée sur le site du chemin du curé au lac du Bourget

Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas plongé les beaux tombants de la côte sauvage du lac du Bourget et vla ty pas que Pervers, dit Jerome, dis le parisien avait aussi envie de prendre le frais ! Donc une petite plongée sur le site du Chemin du Curé s’impose au lac du Bourget.

Le site de plongée du Chemin du Curé au lac du Bourget

Pervers avait besoin de se rincer, dans tous les sens du terme ! LOL et moi celà faisait un moment que les dalles bien lisses plates verticales orangées du coté de la côte sauvage me manquaient. On a remplie donc le bateau avec Laurent et Eric, stéphane nous faisant faux bon, ayant été appelé sous les drapeaux à Djibouti. Ce matin la météo est fidèle à elle même bruine, mais l’air est tiède à 21°C. Direction le site du « Chemin du Curé », juste après « Tahiti ». Je n’ai pas pris ma cam, de toute façon ça va être pourri jusque 30m, et il n’y aura pas de lumière, trop de particules et pas de soleil.
Pervers a un peu de mal a s’équiper, il est rouillé l’ancien ! LOL

Chantal m’a demandé de le ramener, alors je veille sur lui, et tache de ne pas le perdre dans la descente de touille jusque 30m. A 30m, je m’arrète et compte mes ouialles, 1, 2 , 3, et…. JEROMEEEEEE ha il est là 4…
Je laisse passer Eric devant et colle mon pervers…Eric attaque la vase jusque 80m puis on colle main droite sur le départ du tombant et on le suit jusque 91m le temps de gratter la tête à une gentille lotte qui se faisait bronzer sur son caillouxLOL

Le bas du tombant su site du chemin du curé est remonté jusque 80m, ha on est à 47′ de TTS et 16′ de temps de plongée je me retourne vers Jérome juste en dessous de moi, qui bronche pas, bon faut qu’on se tire là… car avec sa Hollis il va gueuler de froid aux paliers le pauvre. Laurent et Eric sont déjà 5m au dessus de nous….
plongee-lac-du-bourget-chemin-du-cure-deep-ccr-tartiflette-team__2_.JPG

Le temps est maussade !

On remonte doucement le long de la dalle du chemin du curé C’EST BÔ !!!!!, et je me force à remonter car le temps total de remonté reste bloqué à 51′, sinon j’aurai bien fait ma déco à 50m ! moi LOL
C’est le noir total jusque 30 m, et dès 30m c’est la touille 1m de visi ! la lumière ne traverse pas cette touille de M !!!
Laurent n’a plus de phare, il m’a emprunté mon allo gène ? mais il l’a mis à donf ! et paf en panne de batt à 40′, donc dans la touille nada on le voit plus ! en plus son recycleur inspiration est noir !
Pervers s’éclaire à la bougie sa LEd 2000 a du être chargé avec la dynamo du vélo de ma grand mère…. pareil je le vois pas !
On finit les palliers en avançant main droite.
On a croiser un banc de perchots en arrivant sur 40m, mais la faune du lac du Bourget n’est pas encore sorti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.