Publié le

Plongée de Noël au lac Baikal

Plongée de Noël au lac Baikal

Plongée de Noël au lac Baikal

On a trouvé plus givré que nous ! LOL Une plongée de Noël au lac Baikal.

Une plongée de l’extrême dans des conditions folles de la part de nos amis russes, inimaginable, des températures de l’eau et de l’air extrême.

Les plongeurs sous glace célèbrent Noël au fond du lac Baïkal
Les plongeurs Tech russes ont célébré Noël et la nouvelle année d’une manière inhabituelle – boire du vin mousseux et danser autour d’un arbre de Noël dans les eaux glacées du lac Baïkal en Sibérie.
Au moment de la plongée, la température de l’air près du lac a atteint -23 degrés Celsius.
Le lac Baïkal est un site majeur du patrimoine en Russie et connu comme le lac le plus ancien et le plus profond du monde.

Bon question matériel de plongée nos amis russes se doivent d’assurer un max, que ce soit pour leur combinaison étanche ou les détendeurs de plongée, pas question que ceux-ci ne givre.

Une plongée mythique au lac Baikal

Ces plongeurs de l’extrême, que le froid n’arrête pas, il ont choisi un arbre de Noël sur la rive et se sont déguisés pour l’occasion, ils vont aussi passer du temps à préparer le Nouvel An. Aussi ils décorent un autre arbre qui serait pris sous l’eau. On voit sur la vidéo que la météo est clémente. Ils ont de la chance, car le temps reste agréable et pas venteux. Il feront aussi une plongée de nuit. Cette plongée de Noël au lac Baikal sera l’occasion de faire la fête, en y installant un arbre au milieu de l’amphithéâtre et de danser autour de lui, en buvant du champagne. Je pense que c’est une expérience à essayer parce que c’est indescriptible. Cette plongée de Noël au lac Baikal est comme la plongée dans la Grotte Ordynskaya en Russie, c’est inubliable, et des tours opérateurs proposent des voyages. Le clou du spectacle est quand vous revenez à la surface, nous êtes accueillis avec des feux d’artifice et une bouteille de champagne ! La nuit se passera à danser autour de l’arbre sur la rive, un délicieux dîner du Nouvel An et un sauna pour les fans d’un célèbre film russe dédié à la célébration du Nouvel An.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.