Publié le

Plongée de réadaptation au recycleur de Thierry

Plongée de Réadaptation au Recycleur
Plongée de Réadaptation au Recycleur

Après une longue période sans plonger il faut prévoir une plongée de réadaptation

4 ans que Thierry Alias « Papa » n’avait pas remis la tête sous l’eau avec un recycleur, donc on en profité qu’on soit de nouveau réuni à Marseille pour faire une mise au point et faire un rapel sur l’utilisation du recycleur Inspiration Vision et son montage.

On a tout repris de zéro dans le montage, avec l’explication des nouveautés dans une très courte formation, le HUS (Head Up Screen), le pack de batterie rechargeable, le nouveau logiciel, les nouvelles procédure de mise en route, le calibrage, etc. 4 ans de rattrapage pour plonger en recycleur.

C’est bien revenu assez vite, les vieux réflexes du plongeur expérimenté n’étaient pas très loin.

Plongée de Réadaptation au Recycleur à Sormiou
Plongée de Réadaptation au Recycleur à Sormiou

Pour cette plongée de réadaptation aujourd’hui, c’est direction la calanque de Sormiou, Loule nous invite dans sa « barcasse » cela tombe bien les deux compères ne se connaissent pas encore et Papa n’a jamais mis les pieds dans la calanque de Sormiou, le Challenge est important pour Papa 3 nouveautés aujourd’hui ! A son âge va-t-il savoir gérer cet afflux d’information nouvelle à son âge ? 😉 LOL

PLONGEE DE READAPTATION en RECYCLEUR :

Pour cette plongée de réadaptation, Loule était en sidemount, logique, Papa en recycleur CCR Inspi avec un BO, et mon avec mon recycleut Triton avec ma config de cette semaine 2 Bo, ben heureusement qu’il n’y avait pas de vent dans la calanque, sinon le teuf teuf 5cv de son bateau ne nous aurait jamais traîné…. LOL

Ya bien fallut que je l’aide l’ancien à s’équiper sur le bateau…. A cet âge canonique ils ne sont plus trop autonomes LOL . On a plongée un nouveau site avec une descente progressive afin que Thierry puisse tester sa flottabilité, et retrouver ses sensations, vérifier son lestage etc. Il a très bien gérer, et s’est super bien débrouillé pour cette première.

Eau fraîche pour cette plongée de réadaptation :

14°C en surface et au fond !!! le Mistral a frappé !!! C’est pas que je craigne l’eau froide…. mais quand un rocher fait un trou dans la combar (par-ce-que tu as voulu passer par un trou de serrure entre 2 cailloux) , et que l’eau à 14 rentre et t’inonde…. tu résistes 1H et après faut sortir LOL, bref on l’a tous bien senti !

Là on se prend à regretter le lac du Bourget… au fond l’eau est à 6°C, ok certes, mais à partir de 20 m elle se réchauffe pour finir à 24, 25 en surface !!

MISSION REUSSIE

Papa était bien content, d’avoir remis le recycleur sur le dos, dans ces conditions de rêves, un paysage magnifique de la réserve de Sormiou, et surtout une visi de 20 mètres sous l’eau !

On va continuer. Et moi j’étais bien content d’avoir mon papa pour cette plongée de réadaptation !! <3

4 réflexions au sujet de « Plongée de réadaptation au recycleur de Thierry »

  1. Merci Nico pour ce retour aux bonnes sensations….

    1. You are most welcome !! On recommence ?

  2. […] Papa a apprécié sa remise à l’eau avec l’inspiration et en redemande LOL. Donc on s’y recolle et après une nouvelle séance de montage du recycleur, on se lève à 6 heure du mat… (tain on est en vacances !!) pour pouvoir être de très bonne heure dans la calanque de Méjean avant que celle-ci ne soit fermée aux touristes. […]

  3. […] on recommence ! Plongée de réadaptation en recycleur de Papa. Plongée Marseille en recycleur Cap croisette … plus tôt dans l’après-midi. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.