Posted on

Plongée en double recycleur jusqu’à la trémie à Saint Sauveur

Plongée en double recycleur jusqu'à la trémie à Saint Sauveur

Plongée en double recycleur jusqu’à la trémie à Saint Sauveur

Première journée du week-end de plongée souterraine dans le LOT ce sera à Saint Sauveur et saint sauveur avec Fabrice avec un gros programme.
Pour ce samedi Fab n’est pas encore arrivé et Rémi et moi avons RDV avec Franck à St Sauveur.
Rémi ne connait pas la cavité et Franck lui fait la topo … du coup il ne sait plus trop si il doit y aller, le coup de la dune mouvante après une longue période d’étiage avec quelques anecdotes sur les plongeurs pris en bas de l’étroiture …. le laisse dubitatif….

Pour ma part je me suis fixé pour objectif d’aller en repérage jusqu’à la trémie en scooter en double recycleur avec le Triton et l’inspiration et 3 bails out pour tester la config.

Malheureusement il n’y a pas de débit, et la vasque se termine par un lac de lentille, ce qui est magnifique dans les couleurs de l’automne, mais laisse présager rien de beau sur la clarté de l’eau.

Mauvaise visibilité pour cette plongée en double recycleur jusque la trémie

Le passage de l’étroiture ne pose aucun problème même avec la double épaisseur, je pose le Nitrox 50 juste derrière et feu plein gaz direction le bas.
La visi est pire que ce que je prévoyais : 3 m au maxi et je ne quitte pas le fil des yeux.

Même au fond du puît LeGuen la visi n’est pas meilleur et je ne vois même pas les départs du shunt.

Comme prévu demi tour après 1 m dans la trémie et retour en gérant les volumes des deux recycleurs, le Triton gueule lol sa PPO2 est trop basse mais bon, il est là en back-up c’est tout, je vais pas gaspiller du bon oxygène.

Je suis trempé, la combi a des fuites que j’ai pas eu le temps de gérer et heureusement que mes sous-vêtements sont au top, car finir 127′ dans ces conditions LOL.

Un truc bizarre mon annulaire droit qui décide de faire des siennes… non mais !

Plongee souterraine Saint Sauveur Lot
Merveilleux paysage du Lot