Plongée Hyères

Plongée à Hyères : sites et épaves

La Plongée à Hyères

Hyères : des plongées multicolores

La plongée à Hyères ! Presque un pléonasme… Tous les amoureux de plongée sous-marine, tous les amoureux d’épaves, de faune chatoyante, de flore luxuriante connaissent ce petit paradis de Méditerranée. La plongée à Hyères et les îles d’or : Porquerolles, Port-Cros, Le Levant… Des spots connus et reconnus en France, bien évidemment, mais aussi bien delà de nos frontières. Certains d’entre eux ont une réputation mondiale. Plonger à Hyères, ça veut dire choisir entre plus de quarante sites ! Plonger à Hyères, ça veut dire profiter de toute la diversité que peut offrir un parc marin ! Plonger à Hyères, ça veut dire se laisser éblouir par la vie sous-marine ! Des premières bulles aux bulles profondes, des tombants vertigineux aux épaves légendaires, et même, pour les amoureux de palmes masque tuba, un sentier aquatique pour se balader en découvrant la richesse de la Méditerranée : les trésors sous-marins se révèlent à tous, en binôme ou en famille.

Le plus difficile finalement ? Choisir où plonger !

Si vous êtes plongeur confirmé, nul doute que vous voudrez aller jeter un coup d’œil à l’épave la plus célèbre de Méditerranée : le Donator. Et vous ne repartiez sans une plongée sur Le Grec, autre épave incontournable autour de Hyères. Mais attention ! Si ces épaves sont mythiques, elles se méritent ! Les plongées sont loin d’être parmi les plus simples ou les plus accessibles. Choisissez bien votre club de plongée à Hyères avec lequel vous partirez à la découverte de ces monstres de fer et des gorgones qui les enlacent…

Immortalisez vos plongées à Hyères avec quelques clichés

Quel que soit votre niveau, si vous êtes amateurs de photo, n’oubliez pas votre appareil ! Pas besoin de descendre très profond pour remonter de superbes clichés. La plongée à Hyères et ses environs sont un endroit idéal pour débuter ou se perfectionner dans la photo sous-marine. Au rendez-vous devant votre objectif : corail rouge, gorgones, herbiers, tombants, éboulis, mais aussi barracudas, congres, chapons, rascasses, murènes, mulets… Et bien entendu les incontournables anémones jaunes, éponges, sérioles, flabellines, liches,… Tuba ou détendeur en bouche, en quelques coups de palme, vous immortaliserez un véritable aquarium sous-marin !