Plonger à La Ciotat

Plonger à La Ciotat sites et épaves

Plonger à La Ciotat : sa baie et son cap autour de l’Ile Verte

La Ciotat est surtout connue pour son port et ses chantier navals, qui ont fait la renommée de cette ville de la côte méditerranéenne juste après Cassis et Marseille. Et pourtant, comme nombre de ses voisines, La plongée à La Ciotat offre des départs vers de sites de plongée inoubliables. La Méditerranée est sans conteste un vivier de spots de plongée pour tout plongeur qui se respecte, ou tout curieux de la vie sous-marine qui veut se jeter à l’eau pour la première fois. Pour mettre un peu de sel dans sa vie et trouver le bonheur dans les bulles. Des bulles qui peuvent vous mener à l’ivresse, tout en évitant la gueule de bois.

Offrez-vous une plongée à La Ciotat sur le site des rosiers

La baie de La Ciotat regorge de fonds marins sublimes et d’une faune multiple et éclatante. Dix minutes de navigation permettent aux plongeurs de rallier l’île verte, autour de laquelle de nombreux spots de plongée à La Ciotat les attendent. Si vous comptez quelques plongeurs parmi votre entourage ou si vous parlez avec quelques-uns d’entre eux, leur demandant conseil pour des plongées inoubliables, ils vous citeront sans aucun doute « Les rosiers ». Mais point d’épines en vue, en revanche, après une descente dans le bleu au milieu des mérous, vous arriverez sur des tombants recelant des gorgones à couper le souffle ; On compte bien sûr sur vous pour continuer à respirer tranquillement dans votre détendeur et profiter de cette plongée au maximum.

Visez la balise et plongez à La Ciotat sur les rochers

Parmi les sites de plongée connus à La Ciotat, la balise a ceci de particulier qu’il peut vous offrir trois à quatre plongées totalement différentes les unes des autres. Grâce à son relief très particulier, de petites pierres s’étageant de 5 à 35 mètres de profondeur, la faune et la flore changent au fur et à mesure de la descente. Ce site, parois connues sous le nom de « Canonnier du sud » se repère facilement en surface, grâce à la balise de danger situé à l’aplomb. Et si vous tentez une descente entre cette balise et la pierre des jardins, située à 10 mètres de profondeur, vous pourrez alors découvrir des restes d’amphores aux alentours de 20 mètres, mais aussi vous arrêter quelques instants devant un tombant calcaire recouvert d’anémones et de gorgones. Et les failles et les griottes tapies dans la roche vous donneront à coup sûr envie de redescendre plusieurs fois sur ce site très atypique.