Plongée tech à Marseille

Plongée Tech à Marseille

Plongée Tech à Marseille

Il y a de quoi faire dans le var pour la plongée Tech à Marseille, des tombants, des épaves, de l’eau toujours chaudes, (oui 16°C en hiver, c’est chaud ! LOL), les calanques, la faune du parc des calanques, et les grottes souterraines, et pas très loin à Cassis, il y a aussi de la plongée souterraine avec des rivières souterraines qui descendent du plateau. La plongée en Provence est riche de sensation. La plongée technique requière des capacités et formations spécifiques. Elle requiert aussi de plongée avec des mélanges de gaz spéciaux dit ternaires à base d’hélium, très souvent et il faut pour cela une station de gonflage spécifique. Ce n’est pas ce qui manque sur Marseille. De nombreuses agences se disputent le marché de la plongée Tech, et même à Marseille vous aurez le Choix entre TDI, IANTD et je crois que PADI a son représentant avec les formations TEC REC maintenant. La plongée tech à Marseille est un must de la plongée sous marine en France.

Plongée tech sur épave à Marseille

On ne peut pas aborder la plongée tech à Marseille sans parler de la plongée sur épave. Il faut dire qu’elle sont légion. Situées dans la zone de 40 mètres à 120 mètres de profondeur, la rade de Marseille compte des dizaines d’épaves se pretant à la plongée tech. Ces épaves sont souvent le repaire privilégié de la faune sous marine, qui y trouve nouriture et protection. La découverte de ces épaves, se font souvent lors de plongée tech sur Marseille. Vous pouvez alors profiter de vivre des moments privilégiès sur des moments d’histoires.

Plongée tech sur les tombants de Marseille

La région de Marseille est bien connu pour ses tombants Profonds. Afin de plonger en toute sécurité ces superbes tombants, recouvert de Gorgones multicolores et parcouru par la faune, la plongée tech permet avec ses techniques, plongée en recycleur, plongée Trimix, plongée aux mélanges, vous permet de l’envisager avec sérénité, en pleine possession de vos moyens. L’archipel de Riou avec le site de plongée des impériaux du large est un excellent site pour pratiquer la plongée tech à Marseille

Formation plongée Tech à Marseille

Forcément avant de se lancer dans la plongée tech sur les beaux et nombreux sites de plongée à Marseille, il faut avoir été sérieusement formé. Pour cela en fonction de vos envies, vous trouverez de nombreuses formations de plongée Tech Trimix, nitrox avancé, recycleur etc adaptées à vos besoins et envies. Lors de votre plongée tech à Marseille, il faudra utiliser le matériel de plongée adéquat. Ce n’est pas par ce que l’on plonge dans la rade de Marseille dans une eau tempérée, avec de la visibilité, qu’il faut négliger l’utilisation de matériel adapté. Il faudra songer à plonger avec une combinaison étanche, le corps se refroidit vite.