Publié le

Papa Plonge dans la calanque de Mejean

Plongée recycleur dans la Calanque de Mejean à Marseille
Plongée recycleur dans la Calanque de Mejean à Marseille

Deuxième plongée en recycleur Inspiration Evolution pour Papa et cette fois ce sera dans la calanque de Mejean à Marseille

Papa a apprécié sa remise à l’eau avec l’inspiration et en redemande LOL. Donc on s’y recolle et après une nouvelle séance de montage du recycleur, on se lève à 6 heure du mat… (‘tain on est en vacances !!) pour pouvoir être de très bonne heure dans la calanque de Méjean à coté de Marseille avant que celle-ci ne soit fermée aux touristes.

Cette fois on va essayer de ne pas se perdre ni de louper le tombant LOL. Je vais plonger en recycleur mCCR Triton tandis que Yannig sera lui en pure Sidemount avec deux Blocs.
L’eau est fraîche toujours 14-15°C, et Yannig a pris son appareil photo… un monstre ….afin de s’y remettre aussi.

photos sous-marine
photos sous-marine

 

Plongée en Recycleur Triton dans la calanque de Mejean à coté de Marseille
Plongée en Recycleur Triton dans la calanque de Mejean à coté de Marseille

 

Nous à contrario des autres plongeurs, on y va sous l’eau à la navigation… direction plein sud. Après les récifs direction plein Ouest, et quelques minutes après il y a quelques roches sur notre gauche qui signalent le début du tombant.

Plongée Recycleur dans la calanque de Mejean
Plongée Recycleur dans la calanque de Mejean Beau Trim pour Papa !

Beau tombant dans la calanque de Mejean

A 25 mètres, super visi… on se met sur le dos et on voit la surface. On ne re-trouvera pas du tout les mêmes conditions de visibilité dans le tombant, avec une eau plus trouble sans doute à cause du vent.

Plongée en Recycleur Triton dans la calanque de Mejean
Plongée en Recycleur Triton dans la calanque de Mejean

Le tombant est assez court. et il faut rentrer, Thierry m’a épuisé la Chaux…. le palmage sans doute.
Pour ce qui me concerne….j’ai les bras trop courts…. je me suis trompé d’anneaux et pas clipsé les blocs au bon endroit… et c’est pas Bô !!

Une réflexion au sujet de « Papa Plonge dans la calanque de Mejean »

  1. […] rapide de la calanque de Méjean pour cette reprise de la plongée à Marseille. Je n’y avais jamais mis mes palmes […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.