Publié le

Plongée épave le Prophête à Cavalaire

Les deux mérous qui se cachent dans la roue à inertie de l'épave du Prophete

Plongée sur l’épave du Prophête à Cavalaire

Ce n’est pas par ce que ce n’est pas profond….qu’on éprouve pas de plaisir…cette phrase est de …..moi…hé oui ca va faire sourire….., mais je me suis bien éclaté à plonger sur l’épave du Prophète à Cavalaire.

 

Les deux mérous qui se cachent dans la roue à inertie de l’épave du Prophete

Après la descente dans le bleu une prise de repère rapide sur l’épave s’impose. J’ai convenu avec mon binôme en ouvert, que je risque de passer du temps sur des « bricoles » et qu’il ne doit pas s’inquiéter pour moi…on ne se connait pas… LOL .
Je passe un peu de temps autour de la roue à inertie et de son vilebrequin cassé net. Cette épave du Prophête date de 1870 et repose, enfin ce qu’il en reste, sur un fond de 40m.
En gros il ne reste que la structure de la coque. Je suis la longue ligne d’arbre d’hélice qui vous allez voire ne se compose que de deux pales : c’était la préhistoire de la navigation à cette époque. (Au moment ou je croise le plongeur) le safran est juste devant.
Puis à la fin un moment avec les deux mérous dans la roue à inertie.

 

Created with Admarket’s flickrSLiDR.

Plongee Epave du Togo à Cavalaire
Plongee Sur la Dorsale à Cavalaire

Une réflexion au sujet de « Plongée épave le Prophête à Cavalaire »

  1. Superbes images avec un bon rendu des couleurs, la musique va bien avec, un mot, chouette vidéo merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.