Posted on 4 commentaires

Plongée frai sur les Ombles Chevaliers au lac du Bourget

Plongée omble chevalier lac du Bourget Deep CCR Tartiflette team

Une plongée de nuit sur le Frai des Ombles Chevaliers au Lac du Bourget.

Un soir de Novembre après le travail, et sous la pluie qu’est-ce qui me prend d’aller à Aix les bains, traverser la ville puis me rendre à la pointe de la Buffaz, aussi appelé pierre à bise pour aller plonger sur le frai des Ombles Chevaliers ? Ben vas savoir charles ! LOL

Se cailler les miches sous la pluie et se changer dans le noir et dans la bise pour ramener des images du Frai des Ombles Chevaliers au lac du Bourget ! Faut aimer se faire Cxxxx . Mias pour le coup comme l’eau était super claire au fond les images du frai des Ombles sont belles.

omble-chevalier-lac-du-bourget-15-11-2012-2.jpg
Plongée sur le frai des Ombles Chevalier au Lac du Bourget

Pour observer le frai des Ombles Chevaliers au Lac du Bourget il faut faire des sacrifices. Ils m’ont obligé à descendre plus bas que prévu ! Dans les 65 mètres, mais les eaux étaient cristallines.

Plongée frai sur les Ombles Chevaliers au lac du Bourget
Plongée frai sur les Ombles Chevaliers au lac du Bourget

Tous étaient immobiles, avec des lotes autour à l’affût du moindre oeuf qu’elles pourraient gober ?

Une plongée de nuit sur le fraie des Ombles Chevaliers. Ils m’ont descendre profond pour les trouver… quelques uns de taille « normale » 30 à 35 cm mais quelques un de 50 cm, j’avais du mal à croire ce que je voyais. Des lottes aussi qui se frottent.

Frai Omble Chevalier lac du Bourget

De la surface jusqu’à 15 mètres, la chasse était ouverte, des perchots qui partaient partout comme une pluie de météorite. Des grosses perches qui mangent les plus petites, et les Brochets au-dessus de tout ça.

4 réflexions au sujet de « Plongée frai sur les Ombles Chevaliers au lac du Bourget »

  1. Très beau poisson que je ne connais pas
    Il y a d’excellentes recettes à la crême ou avec une sauce à l’oseille
    Je vais en parler à des cousins Loridon qui habite au dessus du las d’Aiguebelette.

  2. jen ai eu des plus gros

  3. jen ai eu des plus gros

  4. […] bien du coté suisse que francais, des arrètès d’interdiction de plonger sur les Omblières ont été pris ! Une abération et déjà des voix […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.