Publié le

Le nouveau code du sport expliqué

Le nouveau code du sport expliqué dans Bathyfolage

Une bonne analyse du nouveau code du sport de M Alain Forêt de plongée Plaisir,

Le nouveau code du sport expliqué dans Bathyfolage : Des exigences de sécurité et de secours accrues, Un nouveau matériel obligatoire pour les plongeurs, Un texte unique pour tous les modes de pratique de la plongée (air, nitrox, trimix ou héliox, scaphandre ou recycleur) Un renforcement des brevets français et CMAS au-delà de 40 m, Une responsabilité des directeurs de plongée renforcée, Une intégration des brevets BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS, Une prise en compte du décret sur l’hyperbarie (moniteurs salariés), La plongée au nitrox menacée ? Des restrictions de prérogatives pour les plongeurs niveau 3, Suppression de prérogatives de Directeur de Plongée pour les moniteurs E3 lors des plongées au trimix ou à l’héliox …
code-du-sport-plongee-resume-plongee-plaisir-22-03-2012.pdf

Une réflexion au sujet de « Le nouveau code du sport expliqué »

  1. Très bon article que celui de Alain ,avec une présentation très claire des nouveaux textes.Nul doute que c’est l’article qu’il faut garder en mémoire ou sous le coude pour s’y retrouver dans les nouveautés de ce CDS.Encore bravo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.