Publié le

Plongée Saint Sauveur Lot du dimanche

Entrée de la rivière souterraine à Saint Sauveur dans le Lot

Plongée Saint Sauveur Lot du dimanche

On se lève assez tôt pour refaire saint Sauveur, car on en a envie et puis ya pas grand chose d’autre de plongeable dans de bonnes conditions. Ce sera notre dernière plongée dans le Lot.

 

Entrée de la source au dessus de la restriction à saint Sauveur

Entrée de la rivière souterraine à saint sauveur

Il fait beau ce matin encore, et guigui est déjà debout !! et il speed !! c’est pas possible y va nous faire tourner le temps ce bougre ! On sera donc trois à plonger à Saint Sauveur, Daniel, guigui et moi. Gregory, lui a décidé, de filer au Ressel ou de rentrer chez lui, il a 5h de route et puis le Ressel n’est pas au top de sa forme.

On fonce chez André pour monter nos machines, changer la chaux, et charger nos voitures, Daniel viendra dans ma voiture car on n’est pas sur que la Volvo passe dans le chemin cabossé de Saint Sauveur, LOL.
Sur place Fabrice est déjà là, parti depuis longtemps.

On descend et je « tâte » le jus à 9 mètres afin de nous rassurer sur sa force et sa capacité à pousser le sable de l’entrée. Ca va il y en a, je suis le premier et j’y vais, je passe et j’attends les autres juste derrière. On croise Fabrice qui est à l’étroiture à 23 mètres, il est en plein pallier.
On continue notre chemin, jusque 70 mètres, on a décidé au préalable de ne pas s’attarder ni de dépasser, on a tous de la route ensuite pour rentrer, et on ne veut pas trop charger, je dois passer des cols à 1000 m pour rentrer alors….
Noeud de fils à 70 m

Le noeud de fils à 70 m à saint sauveur

Donc quand à 69 mètres je me retourne pour montrer le chemin du retour, tout le monde le fais instantanément. On est allé bien plus vite que la veille, et on va sortir plus vite, mon dieux que cette cave est belle !
Poissons au palier à 9 mêtre à Saint Sauveur

Les gros poissons à 9 mètres au palier

Les paliers se suivent, et on rejoint Fabrice à 9m à la cloche : il est encore là ??!! on check son ordi il lui reste encore 120′ de déco !! On apprendra après qu’il est allé jusqu’à la trémie.
Haut de la trémie de saint Sauveur

Le haut de la trémie à Saint Sauveur

La cloche à 9 mètres à Saint Sauveur

La cloche de Saint Sauveur à 9 mètres

On savoure, la déco avec les petits poissons, et les gros.
Les poissons à saint sauveur

Les pitis poissons à Saint Sauveur, c’est beau non ? ça brille de mille feux dans le faisceau des phares

On se déséquipe et on fonce manger chez Muriel, qui a encore fait des étincelles pour nous sustenter.
Reste 5 heures de route, avec la traversée du puy de dôme, avec plus de 100 km entre 600 et 1000 m !! Pas rassuré le gône, je bois 2 litres de flotte et un aspirine on ne sait jamais…
Au fait….a cause de guigui….y faisait pas beau quand on est sorti de l’eau lol

/ Plongée dans le lot à Saint Sauveur
/ Plongée dans le lot à Saint Georges
/ plongée dans le Lot à Cabouy

Crédit photo Aquatek vision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.