Publié le

Plongée souterraine à saint Georges Montvalent

plongee sout recycleur saint georges montvalent deep CCR tartiflette team

Plongée souterraine à saint Georges Montvalent

Ce matin une petite plongée souterraine à saint Georges Montvalent pour aller chercher de l’eau claire, on nous l’avait recommandé ! MDR !

 

saint_georges_montvalent_coupe.gif

Plongée souterraine à saint Georges Montvalent

Plongée souterraine Saint Georges Monvalent
Plongée souterraine Saint Georges Monvalent

Ce matin, le tempo c’est … qui va piano va sano y lontano !! LOL On a décidé avec Fabrice de faire des images cool dans de l’eau plus claire, et la résurgence de saint Georges Montvalent semblerait y correspondre. Mais voilà… les fédéraux sont là avant nous, déjà à la mise à l’eau une réflexion d’un plongeur déjà dans la vasque m’a mis la puce à l’oreille, mais j’aurais du y préter plus attention :  » ha vous allez faire des images ? « oui »  » on risque de touiller un peu, on va faire des exercices… »
Vu comme ça… ok rien d’allarmant il aurait du préciser que ses élèves étaient un troupeau de sangliers ! LOL

Fabrice pénétrant par l’arrière la saint Georges

je me présente face à l’étroiture et me rend compte que ça va frotter… je m’écarte pour laisser passer Fabrice avec son four sur le dos, LOL, il s’y reprend à deux fois, puis décide de la prendre les pieds devant… et ça marche… elle se laisse faire… je suis.
Ca descend jusque 30m, ça touche de partout jusqu’en bas, la pente est en gravier.
saint_georges_montvalent_deep_ccr_tratiflette_team_2.jpg

La descente jusque 30m

La particularité de saint Georges est sont sol recouvert de glaise…. à ne PAS TOUCHER lol, alors quand les stagiaires se vautre dedant c’est la cata ! Fabrice se cale au dessus de moi pour me filmer et profiter des mes éclairages, pendant que je filme aussi. A 130m, à commence à touiller… 140m c’est dense je commence à me rapprocher du fil…. à 150m je me colle au fil et le prends en main pour ne pas le perdre, la visi ne dépasse pas ma main, faut dire qu’on avait croisé les fédéraux…. couvert de glaise GRRRRR.
Fabrice me dira plus tard « je t’ai vu descendre petit à petit jusqu’au fil ! » LOL
saint_georges_montvalent_deep_ccr_tratiflette_team_4.jpg

La fin de la descente

Je fais signe à Fabrice on se casse ya plus rien à en tirer ici. de retour dans la vasque, je remercie Jean Pierre de nous avoir pourri la plongée LOL , temps total 31’….

L’après midi direction la vasque de saint Sauveur pour une initiation de la choupinette, à la plongée sout, descente jusque sous l’arche et pour une première , en étanche ! (au moment de se mettre à l’eau alors que je suis en train de gréer choupinette, quelqu’un me tape sur l’épaule, et un visage connu et barbu se penche, « coucou c’est nous !! » c’est Jean Pierre !! MDR au secours vite on y va !

3 réflexions au sujet de « Plongée souterraine à saint Georges Montvalent »

  1. Pour le peu que je me souvienne de ces plongées maso, c’est claire à l’aller et c’est café noir au retour
    Alors un jour que l’on me demandait de reconnaître une source j’avais pris un circuit fermé italien, un pirelli sport je crois, pour ne pas avoir de bulles qui montent au plafond et qui fasse descendre la vase du dessus
    En bas je ne palmais presque pas…

  2. […] plafond, en observant la configuration et en essayant de me repérer, cela me rappelle une fameuse plongée dans le lot à Saint Georges ou je ne voyais plus ma main à cause des élèves de Jean Pierre Stéfanato, le phénomène […]

  3. […] direction une source peu connu et peu pratiquée la Finou…Elle se trouve non loin de la Fontaine de Saint Georges Montvalent, et l’accès n’y est pas forcément pratique car tous les terrains sont privés et foin […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.