Publié le

Marchepied Lot Plongée souterraine

L'entrée de la vasque à Marchepied Plongée Souterraine Lot

Plongée souterraine à Marchepied dans le Lot

Après 24 H de repos direction la source de Marchepied avec Armel, Pierre et Seb pour découvrir cette galerie que l’on m’a annoncé comme étant très belle et avec une très belle étroiture qui « gratte pas mal » à l’entrée sur 30 m de long.

Plongée Sidemount à la source de Marchepied, une grotte beaucoup moins connue que la moyenne des grottes de la région du Lot, en France. L’entrée de la source de Marchepied n’est pas plongeable en backmount à moins d’utiliser de très petites bouteilles qui, quelle que soit leur taille, endommageront la cavité, d’une part et d’autre part ne vous donneront qu’une très faible autonomie.

Y compris un limon-out fabuleux et l’homme de pain au gingembre résultant 🙂

Ben l’étroiture en plongée sidemount c’était un régal, et derrière, passé la zone des plongeurs nous ayant précédés, c’était cristal.

Demi tour au S1 à 510 m.

L’étroiture d’entrée est en forme de croix, en pente douce, avec des galets posés sur le fond, puis passé les 30 m la galerie s’ouvre et s’agrandit et on trouve plusieurs fois de la glaise au sol.
La galerie fait plusieurs fois des yoyos.

Faut juste m’expliquer pourquoi il y a des rubans orange de 30 ou 40 cm de long collés au mur ? C’est bientôt Noêl …. peut être pour les illuminations ? Remarque ya déjà le câble électrique LOL.

Topo plongée Souterraine Marchepied
Topo Marchepied (c) Plongéesout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.