Publié le

Plongée sur le tombant des corailleurs à Cavalaire

Plongée Tombant corailleur Cavalaire
Plongée Tombant corailleur Cavalaire

Enfin un peu de gaz…. On va pouvoir descendre un peu. C’est pas le plus beau des Tombants de Cavalaire, il est rappé, pas de faune ni de flore lorsqu’on descend et toujours ces foutues particules. Non seulement elles, mais un brouillard laiteux inexplicable, puisque ce n’est pas l’ancre qui en est responsable ni un quelconque troupeaux de phacochères (on verra plus tard dans la semaine lol), nous étions les premiers avec Philou sur le site.

La lumière a du mal à pénétrer le bleu (noir) et les images rendent beaucoup moins bien que ce qu’on malgré tout vu nos yeux. C’est juste un aller retour car il faut bien sortir en 60′, les ordres de la DPesse sont formels. On a même fait beaucoup moins sur ce coup là.
Le truc cool ce serait de partir au scout de 160, ben ouaip faut ce qu’il faut sinon, et de remonter jusque 55m ou même plus haut, en longeant les tombants, bon ben j’entends déjà Gueuler Françoise….

Plongée Tombant Corailleur Cavalaire
Plongée Tombant Corailleur Cavalaire

Ha j’oubliais, les dernière de la journée de mon excellent ami (pas sur qu’il le soit encore après ça ! LOL ) sur le deuxième site de la matinée était présent un fort courant de surface. Quand on a dis à mon pervers (MF2) de faire attention : Quand on te dit de plonger sur la bouée et de te tenir au bout pour descendre car il y a un jus de malade … tu écouteras… ça t’évitera de partir à Tombouctou !

3 réflexions au sujet de « Plongée sur le tombant des corailleurs à Cavalaire »

  1. Je comprend rien à tous ces termes abscons !
    Par contre ffectivement les images sont bien troublées par la pollution
    Au fait il y en a encore du corail ?

    1. Non il n’y a plus rien c’est rappé de chez rappé !

  2. […] programme : plongées sur des sites variés tels que : épaves (Rubis, Togo, Dornier 24),ou bien tombants, le tout à  des profondeurs variant entre 40m et 100m, limite imposée cette année par les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *