Publié le

Plongée sur les Ombles a Challière lac du Bourget

Plongée sur les Ombles Chevaliers à Challière au lac du Bourget

Plongée sur les Ombles Chevalier a Challière lac du Bourget

Ya plus personne qui plonge ! Envie de plonger ce dimanche, voir ou se situe cette deuxième fouuiite d’Oxy…. Grrrr Je fais le tour des popotes vendredi pour savoir qui plonge….ben ça recommence quoi le dimanche c’est la messe, Turbo sur M6 et téléfoot….y plongent pas ! Pour une fois que papa est partant bon sang !! faut en profiter ça sent la neige, LOL Eric me confirme qu’il va à Challière, y aura Pascal Gilbert et Christophe. J’ai jamais plongé à Challière et l’idée ne m’excite pas….ça descend pas…. bon ben on ira voir les Ombles Chevalier !

 

Beau lac du Bourget d'automne à Challière pour plonger sur les Ombles Chevalier
Beau lac du Bourget d’automne à Challière pour plonger sur les Ombles Chevalier

Les « ouvert » partent en premier, on est un peu plus long à s’équiper et il y a plein de plongeurs qui sont déjà là et ils en arrivent encore. Le temps n’est pas top, mais l’eau est chaude.
On part le temps d’accrocher la gueuse d’oxy à 6 m à la bouée et on part, ça descend pas ! C’est que de la pente douce…j’aime pas c’est pas mon truc, j’éclaire mes phares, mais bon comment dire…..je suivais un sanglier….entre tout son bordel qui dépasse, son knife qui traine sur le fond, et ses palmes…..ben c’était Verdun quoi, les tranchées, les sangliers et tout et tout !!! LOL ( biz éric)

Je me rend compte que j’ai oublié mes tuyaux de manchon pour les gants étanche, ça squize grave. Et l’eau rentre….ya un trou comme pas permis !!

On atteint 66m en 13’……arrgghhh, et on se dirige encore plus à droite, je suis Eric, je suis au milieu et essaie de prendre papa à droite en haut et Eric en bas à droite, et on arrive sur le pierrier qui sert d’omblière et là ….BINGO….une centaine d’Ombles qui tournent en rond, des petits et des gros et des Lavaret et des Sandres gros comme ma cuisse LOL et bizarement juste une lote.

Je filme à donf ! Y en a de partout, jamais vu ça, mais plus de trace de mon Papa y s’est tiré sans doute. Je tergiverse mais bon je sent plus ma main droite « transite » LOL

J’indique donc à Eric que je souhaite remonter …on est à ce moment à 66m et …25′ et on a encore 48′ de déco..pensais pas en faire une aussi longue plongée aujourd’hui mais me suis bien amusé.
Au palier à 6 m on retrouve papa….qui a autant de palier que moi….vas comprendre Charles….et Eric plus que moi ….va comprendre bis ….

Le Run Time de la plongée de Challière sur les Ombles Chevalier

Le Run Time de la plongée de Challière sur les Ombles Chevalier
Le Run Time de la plongée de Challière sur les Ombles Chevalier

Et c’est bien le raccord femelle du Flex Oxy qui fuit !! Bordel, ce sera jamais prêt pour le Lot…et comme si cela ne suffisait pas, la SD card a planté…pas d’image.

C’était blindé de plongeurs …deux ou trois clubs…

3 réflexions au sujet de « Plongée sur les Ombles a Challière lac du Bourget »

  1. – Grrroin, grrroin; avec mon flair de sanglier je trouve les ombles et même les brochets Lol. Je me suis bien amusé Biz. ERIC

  2. moi aussi, moi aussi, je pensais pas en faire une aussi longue….même papa a eu peur et a abandonné, faut dire qu’il a plus l’habitude des vraies plongées LOL

  3. […] on descend l’échelle, le site ressemble de part sa configuration à la falaise de Brisont saint Innocent à Challière: Falaise, route, une petite échelle pour la mise à l’eau dans 30 cm d’eau, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.