Publié le

Plongée Chatillon Chindrieux lac du Bourget

Plongée à Chatillon à Chindrieux au lac du Bourget

Plongée à Chatillon Chindrieux au lac du Bourget

Ce Dimanche matin la météo est moins pire…. donc direction Chindrieux pour plonger le tombant de Chatillon, ancien port gallo romain. Arrivé de bonne heure… deux loisirs étaient en train de faire un brieffing sans doute pour une formation avant de se mettre à l’eau … sans bouée.. Un « copaing » en recycleur inspiration modèle vintage « classic » équipé 50 cc… sissi à Chindrieux…

Aquarelle Roland Girardet port gallo romain chatillon Chindrieux lac du bourget
Aquarelle Roland Girardet port gallo romain chatillon Chindrieux lac du bourget

Bon l’air est à 19°C et le lac à 13°c en surface pas cool il s’est refroidit en surface depuis 15 jours. L’eau n’est pas claire, encore turbide avec beaucoup de particules en suspension.
je descend tout doucement le long du tombant et arrivé au fond, je prend mon temps pour le parcourir du Nord au sud, je suis surpris par le nombre d’écrevisses sur le fond à 60m.

plongee tombant chatillon chindrieux lac du bourget
la bouée …plongee tombant chatillon chindrieux lac du bourget

Quand je tombe nez à nez avec le reliquat du délire d’une équipe de plongeurs narcosés, un panneau sciemment ancré sur le fond et maintenu en position avec des flotteurs…. Un trop plein de pastis ? de rhum arrangé ? ou d’air ? Quand certain, le CODEP par exemple organise des journées de nettoyage du lac, d’autres (ou les mêmes ?) le souillent.

Toujours pas de faune, ni de Flore, la température du lac a 1.5 mois de retard. Juste un pauvre brochet paumé à 30m dans un reliquat d’algues hivernales.

un copaing recycleur qui sort de plongée à chatillon chindrieux lac du Bourget
un copaing recycleur qui sort de plongée à chatillon chindrieux lac du Bourget

2 réflexions au sujet de « Plongée Chatillon Chindrieux lac du Bourget »

  1. […] plongée à Chindrieux sur le tombant de Chatillon au lac du Bourget, avec Thierry, très peu de visi on n’a pas trainé au fond, car nous […]

  2. […] ; les sites de Pierre à Bise, et de Challières, par exemple ou au bout du lac, au nord sur le tombant de Chatillon à Chindrieux. Les plus beaux sites de plongée au lac du Bourget se trouve à l’ouest sur la cote Sauvage, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.