Publié le

Plongée tombant Chatillon Chindrieux Lac du bourget

Plongée sur le Tombant de Chatillon à Chindrieux au Lac du Bourget

Plongée sur le Tombant de Chatillon à Chindrieux au Lac du bourget

Ce dimanche, personne pour plonger.. tous à la messe à moins qu’ils ne soient devant leur poste de TV pour regarder la Finale de coupe du monde de rugby France Nouvelle Zealand !

 

Personne ce matin à Chindrieux au lac du Bourget sur le tombant de Châtillon….J’ai laissé un message à papa, mais bon …Mr le premier Ministre de l’Ain a tellement de portable…que je lui ai laissé le message sur celui du boulot et pas celui du vikand !!!!!! Non mais !! Passé la 50aine..les vieux c’est lourd à gérer…moi je vous le dis !

Donc direction le lac et Châtillon, ça faisait un moment que j’avais pas vu la falaise, j’était pas sur de la reconaitre LOL .
Bien entendu j’ai oublié le trolley pour transvaser le matos jusqu’à la plage, et donc j’en ch.. Bollocks !

A la Mise en route du recycleur

Suite à la mésaventure sur les piles du recycleur lors de la plongée sur le bananier, j’ai mis 2 piles neuves de la bonne marque qui va bien sur la machine et une lithium 3.6v dans le VR3….
Résultat ce matin à la mise en route…..les deux CRP2 low batt dans la machine….(4.9 et 5v !!) ohhhh rontondudjuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est je tourne en rond dans la cuisine….la machine est montée, faut que j’emmène le tétard à la pèche à 9h, pas le temps de rien faire, démonter la tête de l’autre….pas envie….pas le temps….prendre le baudrier sidemount et filer à Charpignat ?…..beurkkkk pas envie…..je refais une tentative : 5.1 et 5v la machine est froide et se réchauffe du garage…bon et bien on verra bien …hein copain lol
GOFAST !!!! to Chindrieux
Je m’équipe tranquille Emile, hip hop le check….le VR3….batterie low……et hop….OOFFFFFFFFFFFF…..oh putaainnnnnggg …la pile sort du mag…….BREF ! je vais aller le voir ..lui….

Lionel « le suisse » est en train d’arriver je lui fais remarquer que je vais sans doute faire un plouf plouf et..on verra.

L’eau est chaude et est très trouble de 0 à 10m, les herbes sont haute encore, j’arrive doucement sur le tombant que je descend doucement, je ne sent la thermocline que vers 30m ou là j’ai vraiment l’impression de passer au congelo, rien de graduel en fait c’est du ON OFF.
Ca fait longtemps que je ne suis pas descendu aussi lentement !, bizarre le VR3 s’est remis à marcher en mode OC et Air….vachement utile….MDR donc je traîne pas trop sur le fond, les piles tiennent lol, et je remonte doucement. je filme 2 ou trois lottes qui commencent à gratter la roche du tombant en vue de la fraie qui devrait pas tarder à commencer, en tout cas pas une seule sur le fond dans la vase.

Le frai des lotes va bientôt commencer à Chatillon
Le frai des lotes va bientôt commencer à Chatillon
Plongée sur les lotes de Chatillon : température du lac du Bourget
Plongée sur les lotes de Chatillon : température du lac du Bourget

A partir de 30m je récupère la clareté du jour et à 20m grosse bouffée de chaleur, la température du lac du Bourget monte d’un coup, je constaterais plus tard que la température de 0 à 6m est de 17°C

Pieux immergés ancienne citée lacustre de Chatillon lac du Bourget.
Pieux immergés ancienne citée lacustre de Chatillon lac du Bourget.

Entre 8 et 6 m j’adore me ballader entre les pieux immergées vestiges de l’ancienne citée lacustre de Chatillon signe que le niveau de l’eau du lac du Bourget a varié suivant les ères.

Plongée Tombant Chatillon Chindrieux lac du Bourget
Plongée Tombant Chatillon Chindrieux lac du Bourget

Il est temps de sortir de l’eau, le temps est beau l’eau est chaude et les petits suisses ne sont toujours pas à l’eau….

 Plongée sur le tombant de Chatillon

/ Site de plongée Tombant de Chindrieux Lac du Bourget

Une réflexion au sujet de « Plongée tombant Chatillon Chindrieux Lac du bourget »

  1. il y a une erreur dans le texte, ce n’est pas la thermoclime mais la thermocline…

    bien à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.