Publié le

Le plus vieux plongeur du monde bat son record

Ray Woolley,le plus vieux plongeur du monde un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, établit un nouveau record en nageant sur l'épave du MS Zenobia à l'âge de 95 ans

Le plus vieux plongeur du monde bat son propre record

Un homme de 95 ans a battu son propre record de plus vieux plongeur du monde.

Ray Woolley continue d’ajouter à son palmarès le record de plus vieux plongeur du monde.

Ray Woolley, qui a eu 95 ans le 28 août, a battu son propre record samedi en effectuant une plongée de 44 minutes au large de Chypre, a rapporté la BBC.

Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Ray détient déjà le record du plus vieux plongeur masculin actif, selon l’Academy of World Records et le Guinness World Records.

Il a battu son précédent record de plus vieux plongeur du monde de 41 minutes, établi l’an dernier, a rapporté The Telegraph. La plongée de samedi a été filmée, photographiée et documentée selon les directives définies par Guinness World Records.

La vidéo de son record

« Nous l’avons fait… je me sens bien. C’est agréable de battre mon record à nouveau et j’espère que si je peux rester en forme, je vais le casser l’année prochaine avec vous tous », a déclaré Ray Woolley.

Woolley a visité l’épave du ferry Zenobia à Larnaca. Le cargo a coulé lors de son voyage inaugural en 1980, selon le Cyprus Mail.

L’épave du Zenobia, qui repose maintenant sur son flanc avec ses quelque 90 camions encore enchaînés au navire, est extrêmement populaire auprès des plongeurs et environ 60 000 visitent le site de l’épave chaque année.

Woolley est né dans le nord-ouest de l’Angleterre et était un opérateur radio pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a plongé pendant 58 ans, a rapporté The Telegraph.

«Je célébrerai plus tard avec un verre de vin avec ma famille qui s’est envolée pour Chypre pour ma plongée et mon anniversaire. Si je peux garder la forme et que mes amis plongeurs continuent à toujours plonger avec moi, j’espère que je pourrai continuer à l’âge de 96 ans.

« J’essaie de me prouver, et j’espère aux autres, que l’exercice, surtout quand on se rapproche de mon âge, est la plus importante chose à faire », a déclaré Woolley aux journalistes après sa plongée.

Wahou ! C’est juste fantastique !!

(c) Image The Telegraph

Une réflexion au sujet de « Le plus vieux plongeur du monde bat son record »

  1. […] Le plus vieux plongeur du monde bat son record […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.