Publié le

Réaction article plongée magazine recycleur CE

Article du magazine de plongée plongée Mag sur les recycleurs homologués CE

Réaction article plongée magazine recycleur CE

Nous, cet article de plongée magazine sur les essais de recycleurs CE nous choque ..pas vous ? La crédibilité du magazine en prend un coup !

L’article de Plongée Magazine testant les recycleurs CE écrit par un des revendeurs d’une des machines testées !

Je réagis à l’article sur les recycleurs CE dans le dernier plongée magazine. Je trouve cet article déontologiquement déplacé. En effet l’auteur est Joel Gallien (et je n’ai strictement rien contre lui) représentant en France de IANTD et aussi représentant et revendeur des recycleurs Revo.

Sur le papier donc, on ne peut donc pas être juge et parti on peut donc douter de son impartialité. j’en veux pour preuve : il déclare le recycleur Revo certifié suivant la norme CE 14143, ce qui est faux ! A ce jour la firme Rina a confirmé que le Revo était conforme au cahier des charges du projet de norme PR EN14143 qui sortira un jour.

Juridiquement, cela n’a donc aucune valeur. Il élimine aussi très rapidement le recycleur Submatix pour les même raisons qu’il aurait du éliminer le recycleur qu’il représente : le Révo.

Mon propos n’est pas de juger des qualités des machines, mais de parler des faits.

Je trouve donc que la position de Plongée Magazine est tout à fait légère et qu’ils difusent de fausses informations portant atteinte à la sécurité des plongeurs suivant le code du sport.
/ Salon de la plongée avec des recycleurs non CE !!
/ Explication sur les formations recycleur Padi
/ Le Recycleur revo certifié CE

Une réflexion au sujet de « Réaction article plongée magazine recycleur CE »

  1. Bahh,le terme « Choquant » n’est pas approprié……
    Je pense que le journaliste a voulu se lancer,et c’est tout à son honneur,dans un descriptif des recycleurs que l’on rencontre les plus sur le marché aujourd’hui…Pour ça,il a fait appel à Joel Gallien..
    Du moment que l’on cherche à démocratiser les machines,tout article est le bienvenu à ce sujet
    Maintenant,on peut se poser la question sur le mélange des genres,je suis d’accord avec toi
    Quant au respect du CE ou du pas CE,c’est effectivement un autre problème.
    @+
    Jerome

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.