Publié le

Recycleur Hollis Prism 2 certifie CE EN 14143

Recycleur Hollis Prism 2 certifie CE EN 14143 et agree PADI TECREC

Le dernier recycleur de plongée Prism 2 de Hollis vient d’être ajouté à la liste des recycleurs agréés par Padi TecRec.
Hollis vient de déclarer que leur recycleur PRISM 2 vient de passer avec succès les tests de la norme européenne EN 14143 et d’obtenir ainsi le certificat de l’organisme certificateur.
Afin de remplir le cahier des charges des recycleur de type T, le PRISM 2 de Hollis doit être équipé d’un BOV lorsque requis par les exigences des cours PADI TecRec.
De plus amples détails seront ajoutés sur le site PADI Pro en temps voulu.

 

recycleur-ccr-hollis-prism2-deep-ccr-tartiflette-team.jpg

Le nouveau Recycleur Hollis PRISM 2 certifié EN 14143

Le recycleur Hollis Prism 2

Le recycleur Hollis Prism 2 est un recycleur à circuit fermé, idéal pour explorer les mers, les rivières sous-terraines, ou des épaves. Cet appareil peut être contrôlé électroniquement ou manuellement ce qui signifie que vous choisissez comment vous voulez la PPO2 à l’intérieur de votre boucle. Il comprend des faux poumons montés par dessus l’épaule en ventrale tandis que le scruber radial (filtre de chaux) est monté à l’arrière afin de fournir une respiration facile avec un effort résistif faible et un resistance hydrostatique faible. recycleur-ccr-hollis-prism2-deep-ccr-tartiflette-team-2.jpg

Vue arrière sur le Scruber en ABS

Le recycleur de plongée Hollis PRISM 2 est livré en standard avec ordinateur électronique secondaire de commande et un HUD primaire à LED, une plaque est fourni avec une wing, le recycleur est donc prêt à plonger sorti de sa boîte. Le PRISM 2 peut également être acheté avec ou sans blocs ou les premiers étages.
Le recycleur PRISM , y compris l’épurateur à chaux (scruber), est basée sur une longue histoire d’ingénierie et de développement pour la conceptions de systèmes de respiration innovant.
L’ABS est le matériau de choix pour le scruber du Prism, car il a une conductivité thermique plus faible que l’acier inoxydable et l’aluminium, c’est à dire qu’il ne dissipe pas la chaleur rapidement. Le maintien d’une température plus élevée est plus efficace pour la réaction chimique de la chaux à l’intérieur du scruber, ce qui contribue à une meilleure durée. L’ABS ne génère pas d’émission gazeuse . L’utilisation d’un scruber en ABS avec un écran de nylon et plaques de mousse à cellules devant les ouvertures supérieures et inférieures, afin de réduire l’éffet de meulage et les poussières en amortissant la plus part des vibrations, ce qui est un bénéfice d’une structure plus élastique.
recycleur-ccr-hollis-prism2-deep-ccr-tartiflette-team-3.jpg

La partie Hardware avec la plaque du PRISM 2

Une structure souple ABS réduit également le « chanelling » de la chaux en fournissant une pression continue sur la chaux et minimisant les mouvements des grains de chaux. la légère perte de matière due au poussièrage de la chaux, est compensée par la pression de l’écran et des plaques en réduisant l’espace mort.
Le coût global des composants en plastique moulé, à long terme, par rapport au coût de les fabriquer en l’acier inoxydable est important surtout dans un petit marché de niche. L’accroissement des performances d’épuration ont fait qu’ils ont prix le l’avantages sur les coûts d’investissements initiaux de conception et d’outillage pour une unité ABS.
recycleur-ccr-hollis-prism2-deep-ccr-tartiflette-team-4.jpg

La circulation dans la boucle du Prism 2 à l’inverse de ce qui se pratique habituellement

Le gaz sur le recycleur Hollis PRISM 2 passe à une vitesse relativement élevée directement à partir du faux poumon d’expiration dans la tête du recycleur et directement vers le bas du centre de l’épurateur. A mesure qu’il se diffuse hors de la chaux,sa vitesse ralenti alors que section transversale dans la chaux augmente, augmentations du temps d’épuration; le gaz s’écoule ensuite en dehors de l’épurateur à vitesse lente. La combinaison de la vitesse inférieure avec une chute de température à la paroi du scruber (le point de rosée),de la condensation apparaît sur le scruber sur toute la hauteur jusqu’à la tête (même avec un scruber en plastic, propre et bien isolé il y a un gradient de température sur la paroi du « seau » ). Le gaz passe ensuite à travers des fentes dans la tête, ce qui augmente la vitesse alors que la section transversale diminue; le gaz se déplace rapidement à travers les cellules, sortant de la tête pour aller dans les faux poumons d’inhalation avant le retour vers les poumons du plongeur pour un autre cycle.

/ Recycleur Hollis PRISM 2 %%

4 réflexions au sujet de « Recycleur Hollis Prism 2 certifie CE EN 14143 »

  1. mouai !
    Moi j’en suis resté en 1955 quand je pratiquais les essais du DC 55 au GERS et aussi ceux de l’Oxygers
    çà me changeait de mon Davis perso avec de la chaux sodée prolabo !…
    Un bon petit apparei quand même avec lequel on se sentait drolement poisson…
    Après j’ai eu le Pirelli sport, le Poséidon très bien aussi…

  2. mouai !
    Moi j’en suis resté en 1955 quand je pratiquais les essais du DC 55 au GERS et aussi ceux de l’Oxygers
    çà me changeait de mon Davis perso avec de la chaux sodée prolabo !…
    Un bon petit apparei quand même avec lequel on se sentait drolement poisson…
    Après j’ai eu le Pirelli sport, le Poséidon très bien aussi…

  3. j’esayerais bien un DC55 moi !

  4. ça se trouve
    il ya un gars qui en fabrique je crois

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.