Publié le

Recycleur revo homologue CE

Recycleur Revo certifié CE

Les recycleurs de plongée Revo sont homologués CE

rEvo Rebreathers annonce l’obtention de la certification type CE pour les rEvo III

 

Recycleur Revo III
Recycleur Revo III

Ben maintenant tu peux les avoir en trois formats une fois ! Allez à tantôt !

Il y a deux jours je recois ce mail en double :

rEvo Rebreathers est très heureux d’annoncer avoir reçu confirmation de l’entière conformité des rEvo III aux spécifications prEN14143:2009 base du (futur) nouveau standard recycleur EN14143:2009. Le standard EN14143:2009 succédera au EN14143:2003 ; il a été envoyé aux comités techniques nationaux pour avis (ce qui signifie qu’il peut dès aujourd’hui être utilisé pour une certification) La conformité des rEvo aux nouveaux standards est acquise pour la version manuelle (mCCR) comme pour la version automatique (hCCR), et ce dans les deux modèles (classique et mini). Dès que les derniers tests et certifications de quelques composants (robinets des blocs et manomètres HP) auront été validés par l’organisme approbateur, le certificat sera émis. Après quoi, à partir du 1er janvier 2010, rEvo Rebreathers livrera directement sur le marché européen ses machines conformes au type CE. Ce résultat couronne plus de deux ans de travaux, de développement, d’essais, d’investissements considérables (le centre de test recycleur), mais aussi, et nous les en remercions, le soutien et le partage d’expérience de nos clients. rEvo Rebreathers continuera de se développer et restera à l’écoute de ses clients et préoccupé de leur satisfaction. Pour rEvo Rebreathers Paul Raymaekers

Je dis « BRAVO !! » c’est mieux que le MEG ! Mais j’ai quand même une ou deux suggestions à Faire à notre ami belge fabricant de recycleur tap tap en tôle emboutie : Le top du top serait de rajouter quelque superbaballe du chat à Gaston lagaffe sous le recycleur, comme ca pour le démarrer tu le laisses tomber par terre et il rebondit directement sur tes épaules !!!!!! OOOUUUAAARRRFFFFF trop fort !! Plus besoin de se fatiguer pour le mettre ! Allez Ciao ! Je fonce breveter l’idée et négocier les droits avec Paul ! revo-rebreathers.com/

2 réflexions au sujet de « Recycleur revo homologue CE »

  1. Je rajoute un bémol…..à ma connaissance il n’a toujours pas la certification à ce jour, 16/12/2010, aucun organisme de certification n’ayant donné de césame pour la règlementation EN 14143:2003, nous sommes dans la plus complète auto certification.

    Il y a bien une « certification » qui circule qui émane de l’agence italienne Rina…qui a aussi certifié l’ERIKA et quelques autres « bricoles » aussi.

    Cette Certification de l’agence Rina évoque la Norme EN 14143:2009….qui n’existe pas…..que faut il en déduire ?
    Le Revo n’est pas homologué CE ?

    D’ailleur, à ce jour et depuis quelque temps, le texte du site a légèrement été modifié : ils annoncent que le révoIII est conforme à la norme EN14143:2009.

  2. Le Revo n’est pas CE quoiqu’en disent certains……effectivement,il est en conformité avec une norme CE 2009,mais pas avece la norme CE à paraître……qui met du temps à sortir.
    D’ailleurs (là ,je sens que je vais en énerver quelques uns,mais tant pis,c’est une info à prendre telle que et pas un scoop,loin s’en faut), le site de la FFESSM évoque cette situation par rapport au Submatix, et ce dans le dernier CR du Comité Directeur National (je cite): »Mise en place du contenu de formation recycleur Submatix
    Non pour l’instant compte tenu de l’absence de conformité à la norme »
    à plus
    Jérôme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.