Publié par 9 commentaires

Plongée sous marine Marseille : c’est reparti

Plongée sous marine Marseille c'est la reprise
Plongée sous marine Marseille c’est la reprise

Plongée sous marine Marseille on y revient quand on aime

Reprise des plongées à Marseille après 4 mois de maladie….. Retour dans la capitale phocéenne Marseille, pour la remise à l’eau, petites plongées en recycleur Triton, mon bébé recycleur pour des plongées tek à Marseille.

Gonflage Oxygène 310 Bar pour recycleur
Gonflage Oxygène 310 Bar pour recycleur

Impériaux du large le premier jour pour cette reprise de la plongée à Marseille.

Pour cette reprise de la PLONGÉE SOUS MARINE A MARSEILLE, on a pas eu trop de chance, ont eu une mer démontée et on s’est rabatu vers un site de plongée ultra connu et mainte fois plongée l’épave du Liban.

Plongée recycleur Triton callanque Marseille Mejean
Plongée recycleur Triton callanque Marseille Mejean

Visite rapide de la calanque de Méjean pour cette reprise de la plongée à Marseille. Je n’y avais jamais mis mes palmes jusqu’alors, reprise de la plongée en recycleur.

Plongée sous marine à Marseille un lieu idéal

La plongée sous marine à Marseille: la mecque de la plongée ? Et pourquoi pas ! En effet on trouve tous les sites de plongée possible dans la baie de Marseille et pas qu’une fois !

La plongée sous marine Marseille : les tombants

Il y a plein de tombants à Marseille, vous aller forcément trouver le votre, celui qui vous plait le plus. Les tombants sont des falaises sous marines, que l’on va trouver au pied d’une ile, et il y en a quelques une dans la baie.Pour votre plongée à Marseille, sur tombant vous préfrerez sans doute les impériaux du large, ou le couloir aux gorgones?

La plongée sous marine Marseille : les épaves

Marseille étant le plus grand port de France et le cinquième d’Europe et ce depuis des milliers d’années, il y a pas mal d’épaves sur le fond, et pas qu’une. Les épaves de nos plongées à Marseilles sont de tout type et âges, bien que je n’ai jamais plongée pour le moment d’épave antique. Une des épaves les plus mytiques serait notre plongée sur l’épave du maréchal Canrobert ou bien la fameuse des quatre épaves de Planier.

La plongée sous marine Marseille : les calanques

Il y a de quoi faire de belles plongée sous marine à Marseille dans ses calanques ! Même des Baptêmes de plongée.

La plongée sous marine Marseille : la plongée souterraine

Pour compléter le tour des sites de plongée à Marseille, on peut même plonger en grotte ou en plongée souterraine, par exemple avec la plongée dans le Bestouan, ou à Sormiou. ébauche d’article en cours

9 réflexions au sujet de « Plongée sous marine Marseille : c’est reparti »

  1. Salut Nicolas,

    J’ai découvert votre Team il y a quelques temps, et c’est toujours un régal de lire vos plongées, on s’y croirait !!! Félicitations donc pour tout ca, la qualité des Images, des vidéos, l’humour et la manière dont sont racontées les plongées, etc…, ce site est terrible !!! Un Petit Point négatif quand même, il faudrait des plongées tous les jours !!!! LOL

    Tu étais à Méjean juste à côté de chez moi, qu’as tu pensé de ce spot ?

    Sam

    1. LOL, merci bien, ben si tu connais bien le spot je serai ravi de le découvrir avec toi car mon binôme qui devait connaître le site s’est perdu… on est passé devant le tombant, et il ne la pas vu… faut dire qu’on a palmé pendant 70′ dans les posidonies…. SUPER lol, et puis on s’est perdu… et puis blablabla on s’est retrouvé LOL pas lol, et puis après encore une autre histoire !!

      Dire qu’il y en a qui s’embête dans une journée… pas nous MDR.

      Bref il faut qu’on se la refasse celle là !

      A très bientôt sous l’eau ?

      Take care !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.