Posted on Laisser un commentaire

Requins Renard, raies et pélagiques aux Philippines

Requins Renard Raies et autres bestioles

Requins Renard, raies et pélagiques aux Philippines

Après de longues discussions avec tour opérateur, vous pouvez décider de passer des vacances dans des centres de plongée aux Philippines. Si vous recherchez un peu de repos et une détente au soleil, avec un bon mélange de plongée (pour pouvoir jouer avec votre nouvelle caméra sous-marine)… et surtout, à un prix abordable, il semblerait bien que les Philippines correspondent au cahier des charges.
Le prochain arrêt de votre voyage serait Bohol. Vous pourrez séjourner à l’hôtel Alona Vida Beach Resort, qui est relativement calme compte tenu de son emplacement central et du centre de plongée situé dans un site paisible et charmant. Il y a beaucoup de belles plongées à quelques centaines de mètres de la plage principale, avec de beaux tombants recouverts de coraux qui fourmillent de vie macro. Pour les plus grandes espèces pélagiques, cela vaut la peine de se rendre sur l’île de Balicasang. Vous rencontrerez des grands bancs de carangues et de barracudas, beaucoup de mérous et de raies et d’innombrables tortues vertes. Cependant, le point culminant pour moi est Dolijo, où vous aurez l’impression de nager dans un aquarium. Le récif est recouvert de coraux durs et mous, de gorgones géantes et d’énormes éponges tonneaux. Vous rencontrerez des poissons grenouilles géants, des poissons anges, papillons et des poissons cardinaux différents, des murènes variées et, de temps à autre, une raie aigle gracieuse glisserait au-dessus – le paradis!
Vous pouvez commencer votre aventure à Malapascua en séjournant au Buena Vida Resort and Spa, qui était un choix fabuleux et à seulement cinq minutes à pied du centre de plongée. L’hôtel offre tout ce dont vous avez besoin, en plus de nombreuses touches personnelles. Et je peux fortement recommander l’opulence du petit déjeuner copieux qui mettra en forme pour bien commencer la journée. Malapascua est réputée pour ses requins-renards et pélagiques, et vous serez chanceux car vous pourrez les voir trois ou quatre fois au cours de votre séjour d’une semaine ! La diversité de la vie macro est étonnante et en fait un lieu idéal pour tout photographe passionné. Un des plus fameux sites de plongée est ‘Chocolate Box’ (île au chocolat), car il était bondé de petites bestioles et de nudibranches.

Vous serez tellement impressionné par les vacances créées pour plonger aux Philippines que, moins d’une semaine après votre retour, il y a de grande chance que vous pensiez à réserver votre prochain voyage de plongée – à la recherche de «gros trucs» à Socorro !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.