Posted on Laisser un commentaire

Site de plongée la Grotte au lac du Bourget

Site de plongée la Grotte au lac du Bourget

Site de plongée la Grotte au lac du Bourget

Re-découverte du site de plongée sur la cote sauvage au lac du Bourget « la grotte ». Ce site de plongée est situé sur la cote sauvage, après Bourdeau.

Le Site de plongée de la Grotte au lac du Bourget

Cela faisait terriblement longtemps que je n’avais pas plongé le site de la Grotte au lac du Bourget, sommes toute anodin au dessus de l’eau, mais sous la surface c’est le Top !

site de plongée de la Grotte au lac du Bourget
site de plongée de la Grotte au lac du Bourget

On part main droite il y a une belle cassure vers 20 mètres et une grotte à 8 m, enfin une grotte … une chtite pleine d’écrevisses.
A 20 mètres à la cassure ça descend directe, et au « fond » il y a une grosse dalle bien belle bien lisse qui descend de 60 m environ à 90 mètres voir 100 mètres ça dépend des endroits et on a beau palmer en tenant main droite, on n’en voit pas la fin,. On a beau aller loin vers le sud, cette dalle continue.
Lorsqu’il faut faire demi tour et qu’on revient en arrière dans la zone des 6 m le site est immanquable, il y a une sorte de bec avant d’avoir un creux sur la gauche ou se trouve la grotte.

Si on plonge sur cette belle dalle, la visite de la grotte au retour et de ses écrevisses, permettra de passer le temps aux paliers lors de votre décompression.

On pensera à faire des images de la grotte la prochaine fois qu’on plongera ce site de plongée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.